Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Paul Put lâche « Il n’y a pas de championnat en Guinée »

CONAKRY– Une sortie médiatique osée.

Sur la non-sélection des joueurs locaux pour la réception de la Centrafrique pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, Paul Put a tenté de se justifier, avant même la conférence de presse prévue demain vendredi.

Pour le technicien Belge, le niveau des joueurs locaux est faible d’où cette non-convocation en vue.

L’ancien sélectionneur du Kenya va même plus loin, et affirme qu’il n’y a même pas de championnat en Guinée, quelques jours seulement après la qualification historique du Horoya AC en quarts de finale de la Ligue des champions Africaine. 

« J’ai suivi le championnat guinéen. Et d’autres champions africains, toujours le problème c’est au niveau du calendrier. Le calendrier, c’est n’est pas la même chose comme en Europe. Ça veut dire qu’il n’ y a pas de championnat en Guinée.

Comment voulez-vous que je convoque un joueur qui ne joue pas. On joue un match aussi important, un match de qualification, c’est pas des matches amicaux. Alors, il faut avoir des joueurs qui jouent en championnat.

S’il y a des locaux, il y a une seule équipe en championnat, c’est Horoya » s’est justifié Paul Put sur CIS FM ce jeudi 30 Août dans l’émission CIS live.

Après tout, Paul Put s’est quand même souvent déplacé pour suivre quelques matches du championnat guinéen.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top