Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Weekend de nos pros

Performance de nos professionnels

Une contribution d’Almamy Kemo.

France -Ligue 1

Abdoulaye Touré, (pas encore en sélection avec le Syli). L’actuel capitaine du FC Nantes 8ème, a fait un match nul un but partout contre Brest.

Sehrou Guirassi d’Amiens, 70mins de jeu (pas encore en sélection avec le Syli), a perdu contre Strasbourg sur le lourd score de 0-4 à domicile. Son club est à la 16ème place.

Issiaga Sylla, titulaire avec le FC Toulouse a perdu 2-0 face à l’Olympique de Marseille de Bouna Sarr, (pas encore en sélection). Sarr a disputé l’intégralité de la rencontre. Toulouse occupe une dangereuse 19eme place au classement après 14 journées.

FC Bordeaux 4ème, de François Kamano, actuellement blessé a battu Monaco 2-1.

France -Ligue 2

Lens, leader de la Ligue 2 de Jules Keita resté sur le banc a remporté la victoire 4-0 face à Sochaux. A noter que Jules Keita, malgré son doublé en coupe de France, la semaine dernière n’a pas encore joué le moindre match en Ligue 2 depuis son transfert de Dijon à Lens.

Sékou Condé, titulaire avec Châteauroux a été battu par Lorient 0-2.

Le Paris FC de Mohamed Mara sur le banc, Lamine Gassama Diaby titulaire (pas encore sélectionné) et Ousmane Kanté buteur a gagné son match 2-0 contre Mohamed Yattara d’Auxerre, resté sur le banc.

AS Nancy du défenseur Ernest Seka a partagé les points avec Grenoble. Seka enregistre de solides et impressionnantes performances au sein de la défense d’AS Nancy depuis le début de la saison. Sur cette lancée, il mériterait certainement un retour en sélection.

En AngleterrePremier League

Liverpool FC de Naby Keita, resté sur le banc, a battu Crystal palace 2-1 et continue d’être invaincu en premier League.

En Angleterre – Championship:

Brendford de Julian Jeanvier, absent sur la feuille de match a gagné 1-0 face à Reading. 

En Italie ySerie A

Amadou Diawara a joué tout le match, qui a vu son équipe l’as Roma remporter la victoire 3-0 contre Brescia. La Roma est 4éme au classement.

En AllemagneBundesliga

Ibrahima Traoré de Mönchengladbach a suivi la défaite 0-2 de son équipe depuis le banc de touche contre Union Berlin. Néanmoins le FC Mönchengladbach reste leader de la Bundesliga après 12 journées.

Entracht Frankfort, sans Simon Falette sur la feuille de match a enregistré la défaite contre Wolfsburg 0-2. Falette n’a pas joué un seul match depuis le début de la saison actuelle. Le joueur était sorti sur blessure lors de la victoire contre la Namibie à Conakry. 

En Belgique

Saint Trond d’Ibrahima Sory Sankon, titulaire au sein de la défense a perdu face à Charleroi SC 1-3.

En Turquie

Genclerbirligi, de Sadio Diallo, rentré à la 67ème minute a remporté le match contre Kasimpasa de son compatriote Bengali Koita, titulaire sur le score de 2-1.

En Bulgarie

Ibrahima Sory Conté régale et se fait du plaisir avec Beroe. Il a planté un doublé lors de la victoire 3-0 de son club contre Dunav Ruse. 

En Grèce – Super League

L’Olympiakos de Mady Camara, titulaire a fait match nul 1-1 contre Panionios. 

Mikael Dyrestam, pas rentré en cours de jeu, a vu son équipe Xanthi perdre contre Lamia 0-1.

En Serbie

Seydouba Soumah non titularisé a vu son club largement s’imposer 6-2 contre Javor. 

En République Tchèque:

Kamso Mara, disputant tout le match avec Liberec pour une victoire retentissante contre Zlin 5-0. Ils sont 8 ème  au classement. 

Almamy Kemo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top