Guineefoot

Pour manquements aux obligations contractuelles, Guicopres suspend son contrat de sponsoring

CONAKRY- se dirige-t-on vers une crise dans le championnat guinéen ? La question vaut tout son pesant d’or d’autant plus que la société Guicopres SA qui sponsorise le championnat guinéen et le Syli, aurait décidé de rompre le contrat.

La raison invoquée est liée aux manquements à certaines obligations contractuelles. Une décision qui n’est pas sans conséquence, voilà pourquoi la fédération Guinéenne de Football a aussitôt saisi la société pour tenter de trouver au plus vite une solution. A préciser que Guicopres alloue plus de 7 milliards de francs guinéens pour subventionner la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour l’organisation du championnat de Ligue 1.

pour permettre notre collaboration de s’inscrire dans la durée mais aussi revoir les aspects du contrat qui nécessitent des échanges et des corrections, nous vous saurions gré des dispositions que vous envisagerez afin que Guicopres et la Féguifoot se rencontrent dans une réunion formelle aux heures et lieu de votre convenance ” souhaite la Féguifoot. Si ce contrat est stoppé, la reprise du championnat est fortement compromise et le football local prendrait un sacré coup dur.

Il faut rappeler qu’en octobre 2022, la Féguifoot a signé un contrat de sponsoring d’une durée de quatre ans avec Guicopres. Durant la période contractuelle, le Groupe Guicopres s’est engagé à accompagner la fédération à hauteur de quinze milliards de francs guinéens (15.000.000.000 GNF) par an.

ALPHA DIALLO

Quitter la version mobile