CONAKRY- Difficilement, le Horoya AC de Guinée s’est imposé (1-0) ce mercredi 28 novembre devant les Libériens de Young Barrack Controllers.
C’est le Burkinabé Nikiema Dramane sur un superbe coup franc direct, qui a offert le succès aux guinéens.
Ce mercredi, le champion de Guinée désormais dirigé par l’entraineur Patrice Neveu, recevait au stade du 28 septembre, les Libériens de Barack Young Contollers.
C’est un match comptant pour le premier tour préliminaire Aller de la Ligue des champions africaine 2018-2019.
Au terme d’une première période pourtant largement maîtrisée par les guinéens, le quart de finaliste de la dernière édition était accroché (0-0).
Simon Bolaji et Ocansey Mandela n’ont pas réussi à tromper le gardien libérien, malgré de nombreuses occasions.
Le Ghanéen a failli ouvrir le score lorsqu’il a effacé le gardien, mais le poteau a sauvé les visiteurs sur cette action à la 35e minute.
A la dernière minute du temps additionnel (+2), Bolaji fusille Pastore Jerbo, mais encore une fois, c’est le poteau qui sauve les libériens.
Aucun but ne sera inscrit en première mi-temps.
Au retour, Nikiema Dramane débloque enfin la situation pour le Horoya AC, après l’heure de jeu (1-0, 61e). Quel but..
Les visiteurs, fortements mobilisés défensivement, ne vont pas revenir à la marque jusqu’au coup de fiflet final de l’arbitre Gambien.
Le match retour se jouera le mercredi 5 décembre prochain dans la capitale libérienne, et le Horoya doit faire encore des réglages, notamment sur le plan offensif.
Mohamed Lamine TOURÉ