Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Premier contrat pro pour Mohamed Mara

Lorient – Jeune attaquant du FC Lorient, Mohamed Mara (18 ans), a signé cette semaine son premier contrat professionnel avec le FC Lorient. « Je suis très heureux. Depuis deux jours, je dors avec mon maillot professionnel. C’est un rêve qui devient réalité », se réjouit Mohamed Mara. Arrivé au Centre de Formation du club il y a un an et demi, le jeune guinéen a connu un parcours atypique. « J’ai quitté la Guinée il y 5 ans. Je suis arrivé en France, chez mon oncle, pour étudier. Mais j’ai toujours eu le foot comme passion. Je me suis inscrit dans le club près de chez mon oncle, à Laval. Je jouais en U15. Et puis comme on me disait que j’avais un bon niveau, j’ai passé des essais à Lorient  et Rennes, pour intégrer le Centre de Formation. J’ai beaucoup apprécié Lorient, je suis donc venu ici ».

Après un an et demi de formation au FC Lorient, Mohamed Mara signe professionnel. Un contrat de 4 ans qui lui permettra de poursuivre sa formation et d’atteindre son plus haut niveau. Régis Le Bris, le Directeur du Centre de Formation, se félicite également de cette nouvelle signature, qui intervient deux mois après celles de Marvin Gakpa et Denis Bouanga.« Le club valorise ses potentiels et prépare pour chacun d’entre eux un parcours personnalisé en accord avec la direction, le staff professionnel, le centre de formation et les proches du joueur. Nous croyons tous au talent de Mohamed. En se projetant sur 4 ans, nous nous donnons une fenêtre assez large pour qu’il se développe afin d’éclore dans les meilleures conditions au plus haut niveau. Après avoir fait ses premières armes en U19 et quelques apparitions en CFA, sa signature est arrivée naturellement. Nous entretenons d’excellentes relations avec la famille de Mohamed, les discussions autour de l’évolution de son parcours ont été très fluides », ajoute Régis Le Bris.

« Très beau cadeau de Noël »

A quelques jours de Noël et seulement cinq jours après son anniversaire, Mohamed Mara s’est vu offrir l’un des plus beaux cadeaux de sa vie. « C’est évident que c’est un très beau cadeau de Noël. Même si je m’y attendais un petit peu, je sais à quel point il est difficile de signer professionnel et j’en suis très heureux ». Franck Haise, le coach de Mohamed Mara, espère que cette nouvelle signature donnera encore plus d’envie à ses joueurs. « C’est une grande chance pour les jeunes du Centre de savoir que les portes du groupe professionnel soient ouvertes. Ils sont tous motivés et croient en leur chance, à l’image de Mohamed. Il va poursuivre son ascension pour atteindre l’effectif pro dans les meilleurs conditions possibles ».

Mohamed Mara avait démarré sa saison de la meilleure des manières en devenant le meilleur joueur du tournoi de Ploufragan. Cinq mois après, il signe son premier contrat professionnel.« Je remercie le FC Lorient qui croit en moi et qui me permet de réaliser mon rêve. Je suis fier de moi et j’espère aller le plus haut possible ».

Source – FC Lorient

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top