Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Préparation CHAN 2020: Sénégal-Côte d’Ivoire en amical, la Guinée veut défier ce pays..

ABIDJAN– Avant d’affronter la Guinée pour la dernière ligne droite des éliminatoires du CHAN 2020 prévu au Cameroun, le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire pour mieux affûter ses armes.

L’équipe A’ du Sénégal doit en principe être opposée à son homologue de Côte d’Ivoire en match amical. Ce match est prévu le samedi 14 septembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Pendant ce temps, le Syli national Local de Guinée ne sait pas encore s’il disputera de match amical international pour aussi mieux être en jambes avant d’aller défier les Sénégalais.

Selon nos informations, l’équipe entraînée par le revenant Kanfory Lappé Bangoura envisage bien une rencontre amicale. Celle-ci devrait en principe l’opposer à la Mauritanie.

Mais pour le moment, rien ne dit que la Guinée jouera cet amical, car la fédération Guinéenne de football n’a pas encore validé le souhait de Lappé Bangoura et son staff technique.

Rappelons que le coach du Syli U23 Souleymane Camara Abedy avait voulu faire un stage au Ghana avant son match contre la Cote d’Ivoire, mais il n’avait pas eu gain de cause auprès de la fédération.

Toutefois, la Féguifoot pourrait accéder favorablement à la demande de Lappé Bangoura, apprend-on

Ce jeudi, au stade de la mission de Kaloum, le Syli local disputera son tout premier match amical de préparation contre un club local, à 16H.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top