Site icon Guineefoot

Préparation : le Syli U23 stoppé dans son élan par l’AS Kaloum.

KALOUM– Avant d’affronter le Sénégal les 20 et 24 mars prochains en éliminatoires de la CAN U23, le Syli Espoir disputait son 4ème match amical cet après midi au stade de la mission de Kaloum.

Après avoir battu le CO Coyah (3-1), dominé le Syli Cadet (2-0) et atomisé le Hafia FC (6-1), le Syli National des moins de 23 ans a été stoppé dans son élan par le club de Kaloum. Score final 1-1.

Aboubacar Sidiki Touré ” Pires ” à la 27e minute, ouvre le score pour l’AS Kaloum.

La pépite de Kaloum surgit au deuxième poteau sur un corner bien tiré, libre de tout marquage profitant d’une sortie hasardeuse du portier Sekouba Camara, pour reprendre le ballon de la tête. 1-0.

A la 33e minute, Sory Doumbouya de l’équipe reserve de Dijon en France, égalise pour les Espoirs. 1-1. Score final 1-1.

Sur la liste des clubs encore à affronter, le Horoya AC est le dernier adversaire du Syli Espoir pour ses matchs amicaux de préparation.

Mais de sources très sûres, cette rencontre pourrait ne pas avoir lieu.

Changement de pays pour le stage ?

Initialement prévu à El-Jadida au Maroc avant la rencontre face aux sénégalais, le stage de préparation de l’équipe U23 aura finalement lieu dans un des pays de la sous-région.

La Côte d’Ivoire ou le Sénégal serait en étude par la fédération guinéenne de football.

Il ferait trop frais au royaume chérifien et il faudra permettre aux joueurs de se préparer dans les mêmes conditions climatiques que la Guinée, d’où le changement de cadre du stage, apprend-on.

Ce vendredi, le Syli Espoir va enchaîner un autre match amical, cette fois contre l’équipe réserce de l’AS Kaloum.

GUINEEFOOT

Quitter la version mobile