Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Prétendu détournement de fonds au Soumba FC : accusé, l’ancien SG Ousmane Mouloukou Kaba livre sa version des faits

CONAKRY- Il y a quelques mois, le dossier sur un prétendu détournement de plusieurs milliards de francs guinéens par l’ancien Secrétaire Général du Soumba FC, était exposé au grand public par le président du club Abdou Wahab Ben Geloune.

Ce dernier avait porté plainte pour détournements de fonds, abus de confiance, faux et usage de faux, usurpation de fonctions et complicités avec la fédération Guinéenne de Football. L’accusé dans cette affaire, à savoir Ousmane Mouloukou Kaba brise le silence et apporte sa version des faits. Selon lui, toutes ces accusations sont infondées et viseraient à ternir son image.

« Dans cette affaire, une intention dissimulée derrière. On m’accuse d’avoir vendu 3 joueurs dans le dos du Soumba, chose qui est archifaux. Les 3 joueurs dont on fait allusion ont été transférés officiellement depuis 3 saisons. Ousmane Camara transféré officiellement à Santoba en 2019, qui a participé au CHAN, étant joueur de santoba. Si le transfert n’était pas officiel pourquoi Soumba n’a jamais réclamé sa propriété. Sekou Tidiany Bangoura est parti officiellement en Turquie sous ses propres frais et dans les conditions que vous aurez tous les détails prochainement. Le montant du transfert a été encaissé par Soumba. Le 3ème joueur Alpha Diallo ozil a été transféré officiellement à éléphant de Coleah. C’est l’éléphant qui a vendu le joueur en Europe. Lors du transfert du joueur, une clause a été établie entre l’éléphant et Soumba qui disait ceci: en cas de transfert dudit joueur à l’étranger l’éléphant doit verser 10% du montant de transfert à Soumba. Soumba a envoyé un courrier signé par son président adressé à la fédération pour réclamer sa part à l’éléphant «  se défend Mouloukou KABA.

Plus loin, celui qui assurait les fonctions de secrétaire général du Soumba, club aujourd’hui qui végète en National, explique les circonstances dans lesquelles les joueurs incriminés ont été transféré. Pour lui, il n’y a jamais eu de détournement.

« Comment les joueurs Sekou Tidiany Bangoura et Alpha Diallo Özil sont arrivés à Soumba ? Ces joueurs appartenaient à Atlantique de Ahmed Diabaté après toute négociation entre Ahmed et la direction de Soumba chez le président, il a été convenu ceci: en cas de transfert de ces 2 joueurs Soumba doit verser 5% du montant de transfert et l’indemnité de formation à Atlantique. Je demande à Soumba de produire une version contraire avec les preuves et prouver un cas de détournement  » estime-t-il.

Une chose est sûre, ce dossier semble loin de connaître son épilogue.

Précisons que dans ce feuilleton, tout est partie du constat fait par le président du Soumba Abdou Wahab Ben Geloune, constat selon lequel, un compte bancaire fictif aurait été créé par son ancien SG, sans autorisation du président. Ce dernier accuse son ancien collaborateur de détournements de plusieurs milliards de francs guinéens, après des transferts de joueurs du clubs pour l’occident.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P