Conakry-Les performances de l’international guinéen, François Kamano dans la ligue1 en France, n’échappe pas à l’appréciation des grands médias de ce pays. Dans une short liste pour le prix Marc Vivian Foé décerné aux meilleur joueur africain évoluant en France , publiée par nos confrères de RFI à l’initiative dudit prix, figure en gras le natif de Kindia.
Le Guinéen qui joue sans doute sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé en France il y a 4ans, devrait aussi voir ses performances récompensées.
Ce prix dédié à l’ancien milieu de terrain camerounais décédé en 2001 en match de demi-finale de la coupe de la confédération ,sur la pelouse du stade lyonnais, est un déclic indispensable pour les talents naissants et une bonne collection pour les joueurs confirmés.
Malgré le bon souhait et les prières des guinéens pour leur compatriote, force est de reconnaitre que la bataille s’annonce difficile pour l’ancien joueur du satellite . Il doit redoubler d’efforts pour espérer bousculer d’autres grands noms qui y figurent tels que le marocain Belhanda, le camerounais Moukandjo ou encore le sénégalais Ndoye.
ci-dessous la liste complète des nominés :
Serge Aurier (Paris Saint-Germain/Côte d’Ivoire)
Younès Belhanda (OGC Nice/Maroc)
Ryad Boudebouz (MHSC/Algérie)
Famara Diedhiou (SCO Angers/Sénégal)
Karl Toko Ekambi (SCO Angers/Cameroun)
François Kamano (FCG Bordeaux/Guinée)
Benjamin Moukandjo (FC Lorient/Cameroun)
Steve Mounié (MHSC/Bénin)
Cheikh N’Doye (SCO Angers/Sénégal)
Jean Michaël Seri (OGC Nice/ Côte d’Ivoire)
Giovani Sio (Stade Rennais/ Côte d’Ivoire)
Julio Tavares (Dijon/ Cap-Vert)
Steeve Yago (Toulouse FC/ Burkina Faso)
Lamine Mognouma Cissé