Actualités

Projet statut Feguifoot : Une décision des clubs de division nationale attendue ce samedi à kindia.

Conakry– plus d’une soixantaine de clubs de division nationale de Guinée se réunissent ce samedi 24 septembre à l’intérieur du pays pour survoler le projet du nouveau statut de la Fédération guinéenne de football , c’est du moins ce qu’on apprend des frondeurs. C’est la décision qui vient d’être prise par ces clubs guinéens, qui seront en conclave ce samedi dans la préfecture de Kindia, c’est du moins ce qu’on apprend des frondeurs .

 

« On a trouvé utile de se réunir pour d’abord étudier ce fameux projet que veut nous imposer la fédération. Ensuite, on prendra des décisions au terme de cette rencontre avec tous les clubs de division nationale. Aujourd’hui, on veut nous mettre à l’écart pour la prise des décisions pour notre football, et c’est inacceptable » prévient Aboubacar Kamissoko président de super étoile , l’un des opposants farouches à cette initiative de projet.

 
Pour rappel, ce nouveau statut de la Fédération guinéenne de football à créé la frustration chez ces clubs de division nationale depuis sa médiatisation.

 

Sur les 65 clubs qui composent cette division, seul 15 seront désormais permis d’apporter leur vote lors du prochain congrès électif à la Fédération guinéenne de football. Un quota petit et dérisoire aux yeux de ces présidents de clubs de division guinéenne.

 
Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top