Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Prorogation du mandat du CONOR : le Hafia dit se désolidariser des membres statutaires

CONAKRY- Le Hafia football de Guinée se démarque. Le club vert et blanc se range derrière la décision de la FIFA qui a allongé de 10 mois le mandat du CONOR, l’équipe transitoire installée à la fédération Guinéenne de Football depuis décembre 2021.

Pour le Hafia FC, ces membres statutaires ne parlent pas au nom de tous les responsables locaux. Il faut rappeler que lundi 4 juillet prochain, une réunion entre des membres statutaires est annoncée pour réagir et annoncer des décisions après la prorogation accordée au CONOR qui restera encore aux affaires jusqu’en Avril 2023.

A préciser que lors de la dernière réunion entre ces membres statutaires, à Conakry, le Hafia FC était absent de la partie. En plus du Hafia FC, l’autre club de Ligue 1 non des moindre, à savoir l’AS Kaloum, dit aussi se ranger derrière la décision de la FIFA.

VOICI LE COMMUNIQUÉ DU HAFIA

Suite aux différentes sorties médiatiques en lien avec la prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération Guinéennée de Football (FGF) jusqu’au 30 avril 2023, nous tenons à rappeler que le Hafia FC n’a donné aucun mandat à une quelconque personne de parler en son nom, en tant que membre statutaire (FGF).

Eu égard aux orientations de la FIFA concernant le travail à accomplir par le comité de normalisation, nous appelons à l’union des acteurs du football guinéen pour faciliter la mise en œuvre des actions prévues pour le bien de notre football.

Le Hafia FC reste convaincu que tout différend qui pourrait exister entre les acteurs du football guinéen doit se régler au niveau national avec l’implication de toutes les parties prenantes.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P