Guineefoot

Qualif.CAN 2023 : la Guinée attendra, l’Egypte assure

MARRAKECH- L’équipe nationale de Guinée avec ce 11 de départ n’est pas parvenue à assurer sa qualification pour la CAN 2024 lors de ce match de la 5ème journée contre l’Egypte.   A la mi-temps les 2 équipes se sont séparées sur le score de 1-1 but partout, ouverture du score par l’attaquant de pointe guinéen Sehrou Guirassy à la 26ème minute.  L’Egypte égalisera 3 minutes avant la pause par Trézéguet.

Aux retours des vestiaires, les 2 équipes reviennent avec les mêmes joueurs.  

La deuxième mi-temps a recommencé avec un avantage psychologique pour les Égyptiens à cause du but marqué juste avant la pause.  Une deuxième partie plus intense avec une équipe des pharaons qui pousse pour le second but qui est synonyme de qualification.

A la 70ème minute, les 2 attaquants égyptiens ( Salah et Trézéguet)  feront un remake de l’action de leur but, cette fois-ci  Ibrahim Koné parvient à devier la balle qui filait en pleine lucarne

A vu de la physionomie du match et pour assurer la qualification, le coach du Syli fera 2 changements à la 74ème minute. En faisant rentrer Dembo Sylla latéral droit à la place de Morgan Guilavogui, Kaba Diawara a joué la carte de sécurité donc un match nul qui va qualifier les guinéens.

 A la 79ème minute, c’est Trézéguet qui va se transformer en passeur et Mostapha Mohamed bien servi dans la surface de réparation va crucifier le portier guinéen et assurer la qualification des vices champions d’Afrique.

Le score en restera comme tel, la Guinée ne parviendra pas à revenir dans le match, donc elle attendra la rencontre de Malawi contre l’Ethiopie ou la dernière journée pour son billet de qualification pour la CAN.

Cette défense de la Guinée sera-t-elle en mesure d’arrêter Venicius ou Rodrygo lors du match amical de ce Samedi  Brésil-Guinée ?

Wait and See

Saidou DIALLO

  • Élimination du Syli : Issiaga Sylla regrette l’absence de stades homologués en Guinée

  • Naby Keita, toujours engagé à soutenir le bien-être et les droits des enfants

  • Syli : la vraie-fausse qualification, une désinformation distillée à dessein !

  • Élim-CHAN 2024 : Guinée et Guinée-Bissau s’affrontent en décembre prochain (programme)

Quitter la version mobile