Actualités

Qualif CAN 2023 : le Syli s’impose à nouveau contre l’Ethiopie et se rapproche de la CAN

RABAT – le Syli National de Guinée a enregistré une nouvelle victoire importante (3-2) ce lundi contre l’Ethiopie à Rabat au Maroc à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un nouveau succès qui rapproche la Guinée de l’objectif CAN 2023.

Quelques jours après son succès 2-0, à l’aller contre les éthiopiens, les guinéens ont tremblé mais ont fini par s’imposer. Très tôt, le capitaine du Syli, Naby Keita a ouvert le score pour la Guinée (1-0; 4’). Un but qui ne donne pas pourtant à la Guinée un meilleur avantage en terme de possession du ballon. C’est l’Ethiopie qui gère mieux et parvient toujours à trouver de l’espace. Trente minutes après l’ouverture du score, Markneh égalise 1-1. 

A quelques minutes de la pause, Naby buteur délivre une passe lumineuse à Mariba qui marque le second but 2-1, score à la pause. 

En seconde période, la Guinée passe à la vitesse supérieure et évite de jouer à l’observation. Entré en jeu à la place de Naby qui a ressenti une douleur, Morlaye sert Bayo dans la surface de réparation, mais l’attaquant guinéen ne trouve pas le cadre. Les guinéens continuent à pousser pour marquer le but du break, et Morgan Guilavogui inscrit le but du 3-1 à la 70ème minute. 

La Guinée qui l’emporte 3 but à 2, est désormais à 9 points au compteur, reste leader du groupe devant l’Égypte qui défie le Malawi ce mardi à 13h. Le Syli n’aura besoin que d’un point lors de la réception de l’Égypte le 12 juin prochain pour obtenir officiellement son ticket pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

BAGOU BARRY 

Tag:
Avatar

Alpha Oumar Bagou Barry

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P