Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Qualif.CAN U20 : la Guinée bat le Mali et file en demi-finale

THIES – L’équipe nationale Guinéenne des moins de 20 ans, jouait ce lundi contre le Mali en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN U20. A l’issue du match, le Syli s’est imposé (3-1) et valide son ticket pour la demi-finale.

Après sa victoire contre la Mauritanie lors de son premier match (1-0), le Syli U20 a confirmé contre le Mali cet après-midi. Les poulains de Dian Bobo plutôt dominés en première période ont réussi à garder leur cage inviolable. A la pause le score était de parité (0-0) entre les deux équipes.

La seconde période a été un vrai cauchemar pour les maliens qui ont pris trois buts contre l’offensive du Syli. D’abord, Alsény Soumah a ouvert le score sur pénalty à la 55ème minute (1-0).

Quelques minutes plus tard, le buteur de la Guinée est passeur décisif sur les deux buts qui seront marqués par Ibrahima Sory Bérété, (3-0). Belle opération pour la Guinée qui pouvait même s’offrir un quatrième but si Elhadj Abdourahman Bah n’avait pas manqué son tir devant les buts vides à 15 minutes de la fin du match.

Battus, les maliens vont sauver l’honneur sur coup franc direct tiré Moro Diaby à la 87ème minute, (3-1), c’est le score en fin de partie.

Après ce succès, la Guinée est qualifiée en demi-finale du tournoi qualificatif à la CAN U20.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P