Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Actualités

Qualification du Horoya : la confirmation de la maturité d’un projet sportif ambitieux

CONAKRY– Dans l’après-midi de ce dimanche 23 février, le Horoya AC, a réussi ce qui relevait encore du miracle, celui de pouvoir se remettre d’un gros bide pris en déplacement en Égypte contre les libyens d’Al Nasr.

Il s’agissait pour le club guinéen de remonter trois buts d’écart.

Très peu d’observateurs, n’avaient parié sur une qualification des rouges et blancs de Matam, à cause du jeu poussif que l’équipe, a servi jusque-là, à ses supporters depuis le début de la compétition.

Le Horoya, pourtant l’a réussi en surclassant son adversaire (6-2), au terme d’un suspens fou dont l’enjeu était plus la qualification qu’une victoire.

En réalité, la qualification du champion de Guinée, dans ces conditions, est la confirmation de la maturité du club dirigé par Patrice Neveu.

En d’autres termes, c’est la consécration du projet initié et courageusement mis en œuvre par Antonio Souaré, à coup d’investissements colossaux.

Rien que cette victoire, ce genre universellement reconnu comme une remontada, c’est une réelle satisfaction et un motif d’encouragement pour le bailleur de fonds du club et pour tous les acteurs associés.

Mognouma

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top