African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Qualification du Horoya : le début de la réalisation d’un rêve , d’une ambition avec un homme moins…

Conakry-Le Horoya pour la première fois de son histoire a réussit de passer les obstacles des barrages d’une coupe africaine pour jouer finalement dans le tableau des grands clubs du continent à l’occurrence les matches de poules.

Depuis des années, plus de 6ans , Antonio rêvait de vivre ce moment d’intense joie et d’émotions. Ça arrive après un investissement à couper le souffle , tellement que les montants annoncés qu’on dit avoir injectés dans ce club champion de Guinée sont colossaux et monstrueux.

Sous d’autres cieux, avec des dirigeants moins dispersés et bien organisés , on avait pas besoin de toute cette somme démentielle pour parvenir à ses fins , celles plus loin d’embrasser un trophée continental, mais hélas !!!!

Le Horoya est un fourre-tout , un galetas diront d’autres diriger par un enfant du cœur, un mécène, un philanthrope, qui malheureusement, laisse tout passer et veut avoir tout le monde à ses cotés mêmes les résidus les plus nuisibles d’ailleurs.

Aussi bien ses détracteurs , amis sincères moins nombreux et partenaires du moment qui fonctionnent au gré de ses humeurs et qui savent bien s’y accommoder, conviennent tous , que Antonio doit faire un effort de purge au sein de son entreprise sportive.

Débarrasser le club de ces affidés et contingents improductifs doit être une priorité, aussi donner le plein pouvoir à ceux qui l’administrent doit en être obligatoire. Pourvu que ses dirigeants soient des modèles irréprochables.

A défaut de mettre à la porte ceux qui gênent le fonctionnement de l’administration du club, l’enfant de cœur, le propriétaire et seul bailleurs de fonds qui tient beaucoup à son amitié au profit du travail bien fait, doit alors les remorquer ailleurs sous un autre labelle et continuer à les faire bénéficier des mêmes avantages et privilèges .

Antonio qui s’est saigné des mille veines pour faire vivre aussi longtemps son Horoya, doit prendre la mesure des choses pour qu’il profite enfin de son engagement et de sa volonté à faire de son club , l’un des plus grands du continent.

Le tohu-bohu et le laxisme ne pourraient lui garantir l’atteinte de cet objectif.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top