Edito

RDC-GUINÉE : les notes des joueurs du Syli (par la Rédaction)

KINSHASHA- Après la sortie manquée des Guinéens dans les éliminatoires de la CAN 2025, battus (1-0) par les Léopards, Guineefoot revient sur la performance de chacun avec la note des joueurs.

Ibrahim Koné 2/10 : sa performance lors du quart de final de la CAN en Côte d’Ivoire reste encore dans les têtes avec ces boulettes comises qui avaient coûté la qualification au Syli. Malheureusement, le gardien de but guinéen ne s’est pas rattrapé et est une nouvelle fois passé à côté de son match. Coupable d’une sortie hasardeuse sur le but des Congolais, Koné est passé complètement à côté de la plaque.

Mohamed Ali Camara 4/10 : le défenseur des youngs Boys ne convainc toujours pas dans la charnière centrale du Syli. Associé à Julian Jeanvier, ses relances et ses marquages n’ont pas été les meilleures. Néanmoins, il aura réussi à faire un match juste un peu appréciable en défense. Pourtant performant et capitaine en club, Mohamed Ali déçoit toujours en équipe nationale.

Julian Jeanvier 3/10 : le défenseur a été obligé de céder sa place à la mi-temps. Lors des 45 premières minutes du match, il a tant bien que mal tenté de tenir avec le duo avec Mohamed Ali. Blessé, il semble forfait pour le prochain match du Syli.

Ibrahim Diakité 4/10 : ses relances et son apport offensifs n’ont pas été concretisant. On a senti le manque de compétitions dans ses jambes, lui qui vient de changer de club en rejoignant la Belgique.

Sekou Oumar Sylla 3/10 : il a été l’ombre de lui-même. Son repli défensif et ses centres étaient moins consistants. Il a été fatigué par le dossard 10 Congolais qui a fait de son côté droit, une véritable passoire.

Abdoulaye Touré 6/10 : nommé capitaine par le nouveau sélectionneur Charlie Paquillé, Touré s’est montré très remuant au milieu de terrain, comme à ses habitudes. S’il a été un peu fébrile sur les passes et les appels, il a fait un match apprécié par beaucoup d’observateurs. C’est l’une des rares satisfactions côté guinéen. Il est l’homme du match..

Mady Camara 4/10 : son retour était scruté. Mais MADY n’a pas livré le meilleur match de sa carrière. Souvent effacé et un peu court dans les récupérations et la distribution au milieu de terrain, il a encore du pain sur la planche et sa prochaine prestation contre la Tanzanie est vivement attendue. Il devra faire taire les critiques.

Aguibou Camara 3/10 : il a fait une première période intéressante avant de céder sa place. Pour autant, Aguibou n’a pas réussi à débloquer la situation sur ses quelques rares ballons qu’il a eus. Il était presque l’ombre de lui-même.

Morlaye Sylla 4/10 : il s’est bien battu pour aider le Syli, mais son coup-franc en première période n’était pas du tout cadré. Il a montré de l’envie et de l’engagement, mais était un peu moins précis dans ses passes.

François Kamano 3/10 : il faisait lui-aussi son retour et est passé complètement à côté, en disputant un mauvais match. Mis à part ce ballon qu’il a cadré sur corner et capté par le gardien Congolais, Kamano a fait un non-match. Son avenir au Syli commence à questionner, d’autant plus que sur le banc, Aliou Baldé a apporté de la fraîcheur lors de son entrée en jeu. Kamano devrait laisser sa place contre la Tanzanie, au vu de son match catastrophique aujourd’hui.

Mohamed Bayo 5/10 : il a eu des rares ballons et s’est montré ambitieux. Il a même failli égaliser en toute fin de match, mais l’attaquant guinéen a trop croisé sa frappe face au gardien adverse. Il a joué l’intégralité du match mais n’a pas trouvé la faille.

Charlie Paquillé 4/10 : sa première avec le Syli était tant attendue, il a fait avec les moyens du bord. Le nouveau sélectionneur était un peu agacé sur sa zone technique sur le banc, mais à sa décharge, on peut encore lui accorder le bénéfice du doute. Il était visible en replaçant des joueurs, ou en donnant des consignes. Attention à un second faux pas contre la Tanzanie qui pourrait déjà le fragiliser sur le banc du Syli..

Les remplaçants Seydouba Cissé, Aliou Baldé, Mohamed Saliou Bangoura, Moriba Kourouma, Ibrahima Sory Conté Song, n’ont pas été eux, notés..

LA RÉDACTION

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P