Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Regroupement Syli : bonne nouvelle pour les joueurs locaux et le staff

CONAKRY- En mars dernier, les joueurs locaux et quelques membres du staff technique n’avaient pas pu obtenir de Visas pour le regroupement du la sélection nationale. Cette fois, ils devraient bien effectuer le déplacement.

En cette période de Coronavirus et la fermeture de certains espaces européens, la Fédération Guinéenne de Football espère que la délégation qui doit quitter Conakry dans les prochaines heures, aura accès aux documents de voyage pour rallier le Portugal, où le stage aura lieu.

Les deux joueurs locaux convoqués sont : le latéral Abou Mangue Camara et le gardien Moussa Camara, tous du Horoya AC. Mandjou Diallo et Kemoko Camara sont les deux membres du staff technique concernés.

« Vous savez que nous sommes dans une situation exceptionnelle en ce moment de coronavirus. Quelques représentations diplomatiques sont assez frileuses sur la délivrance de visas. On a fait toutes les démarches, le dernier document qui nous restait à fournir, c’était l’ordre de mission de l’Etat, c’est désormais réglé. Aujourd’hui, le dossier est au complet, nous allons le déposer dès demain matin à la première heure. Maintenant, nous sommes à la solde de l’ambassade portugaise. Nous avons la certitude qu’avec tous les dossiers fournis, on devrait nous permettre d’avoir les documents de voyage. Mais, on ne sait pas ce que va décider la représentation diplomatique portugaise en Guinée » explique Aly Touré, Team Manager du Syli.

Quant au regroupement, il devrait démarrer ce 02 Octobre au Portugal.

« Le regroupement proprement dit, démarre le 02 octobre au Portugal, le staff arrivera le 04. A partir du 5 tous les joueurs convoqués commenceront à rallier le lieu de regroupement. On a deux joueurs qui sont autorisés à arriver le 06 octobre pour des raisons fondées. » confie Aly Kader Touré

Le 10 octobre prochain, le Syli sera face au Cap-Vert avant de croiser ensuite le fer avec la Gambie le 13 en terre portugaise. Ce match marquera le retour de la Guinée sur les terrains, un an après, à cause du Covid-19

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P