Guineefoot

Réhabilitation du centre technique de Côte d’Ivoire : Bouba Sampil parmi les invités

ABIDJAN- Le Président de la Fédération Guinéenne de football était l’un des invités de marques de la fédération Ivoirienne de football, ce jeudi 16 janvier 2025. Aboubacar Sampil a pris part à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du CTNF (Centre technique national de football de Côte d’Ivoire), et la construction de nouvelles infrastructures sportives au sein dudit centre.

Au cours de cette cérémonie remarquable, de grandes personnalités du monde du football étaient invitées, dont notamment des présidents de fédérations de football de l’Afrique de l’Ouest et d’ailleurs. Le secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo et Gelson Fernandes, directeur régional de la division Associations membres à la FIFA étaient parmi les invités de marques. La réhabilitation du centre technique de Côte d’Ivoire est un projet ambitieux visant à moderniser les infrastructures et renforcer la position du pays en tant que centre de développement de football sur le continent. En invitant ces personnalités, la Côte d’Ivoire a, à travers la réalisation de son CTNF, voudrait créer un pont de coopération entre les pays de l’Afrique de l’Ouest en particulier et ceux du continent en général.

Présent au pays des actuels champions d’Afrique, les Éléphants de Côte d’Ivoire et au cœur de cet évènement qui concerne le développement et la réalisation d’infrastructures sportives, le président de la feguifoot Aboubacar Sampil, regagnera Conakry avec un carnet d’adresse pour continuer le travail amorcé pour la refondation du football guinéen.

Il faut rappeler que la fédération Guinéenne de Football devrait bientôt lancer les travaux de constructions de trois (3) nouvelles pelouses synthétiques à l’intérieur du pays (Mamou, Faranah, N’Zérékoré)

Quitter la version mobile