Guineefoot

Renaissance FC agressé à Kankan : “On a eu plusieurs joueurs blessés” (responsable)

KANKAN- Le match entre la Renaissance FC de Bonfi et le Milo FC s’est terminé dans la violence à Kankan. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 12e journée du championnat guinéen de Ligue 1 et s’est soldée par le score de (1-1). A la fin du match, une scène de violence s’en est suivie et tout est parti du penalty sifflé et transformé par les visiteurs.

On a obtenu un penalty valide et on la transformé en toute fin de match pour l’égalisation. Et dés le coup de sifflet final, des dirigeants du Milo FC ont été à la base du début des violences, verbales, avant que les supporters ne nous jettent des cailloux jusqu’à dans les vestiaires. On a eu des blessés, des maillots déchirés, des licences de nos joueurs déchirées, et de l’argent emporté. On a envoyé toutes les photos et vidéos au Commissaire du match pour son compte-rendu à la ligue. C’est inacceptable et décevant ce genre de comportement dans le championnat guinéen ” dénonce un responsable de Renaissance FC.

Du côté du Milo FC, pour le moment, on n’a pas souhaité commenter ces images qui rappellent une fois les mauvais souvenirs dans le championnat local. À Kankan, plusieurs clubs visiteurs se sont plaints de l’agression qu’ils subissent, et récemment la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avant sanctionné le club d’une amende financière. Le Milo FC pourrait encore passer à la trape et la décision de la LGFP est attendue les prochains jours.

Quitter la version mobile