Actualités

Rencontre de restitution entre le COMEX et des membres statutaires après la réunion avec Bogola

CONAKRY- Après la réunion qui s’est tenue ce jeudi à Conakry entre le ministre des sports, le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football et le Président révoqué Aboubacar Sampil, une rencontre s’est tenue ce vendredi au centre technique de Nongo. 

Au menu, les membres du comex sont venus faire la restitution des échanges aux Présidents et Secrétaires Généraux des Associations et Groupements membres statutaires de la Féguifoot. L’auditoire composé du président par intérim de la fédération Guinéenne de football, Sorel Doumbouya, des membres du comex dont le vice-président Mamadou Barry, ainsi que du Secrétaire Général Ibrahima Blasco Barry, avait en face plusieurs responsables de clubs guinéens. 

« Il était question de venir vous rendre compte après les échanges avec le ministre Bogola Haba, pour qu’ensemble nous soyons au même niveau d’information. Parce que, ces vous les membres statutaires qui nous avez élu. Dés les premières heures de notre élection le 6 janvier 2024, il ya eu des manquements du Président. On a fait des efforts pour trouver une solution, comme nous sortions d’une crise.. C’est pourquoi on a tenté de trouver des solutions à l’interne. Nous avons fait des conseils, des rapels à notre ancien collègue (Bouba Sampil, NDLR), il n’a pas accepté. Nos interpellations ont été prises comme un harcèlement. Les nominations des staffs et autres, personne du comex n’était associé aux décisions.

Aujourd’hui, on ne connaît pas combien de personnes sont sur la litse (employés) de la fédération Guinéenne de football. L’acte de révocation qu’on a pris n’est pas pris contre une personne, mais c’est pour le bonheur du football guinéen (….) Nos statuts exigent que des décisions importantes soient prises en comité. Mais, on nommait des gens comme on veut. Nous, membres du comité exécutif, n’étions pas informés. Dans ce genres de situations, comment peut-on produire de résultats. On ne connaît pas combien d’argent la CAF a envoyé comme subvention, ni la FIFA, encore moins l’Etat guinéen. Tous ces manquements constatés nous ont poussé à prendre nos responsabilités, c’est ce qui nous a conduit à cette révocation » explique Mohamed Lamine Nabé, membre du comex.

GUINEEFOOT 

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author