Site icon Guineefoot

Report congrès électif : une crise qui risque de coûter cher à la Guinée

CONAKRY- L’assemblage générale ordinaire consacrée à l’élection du futur comité exécutif de la fédération guinéenne de football s’est tenue ce samedi 25 novembre à Conakry. Malheureusement, et sans surprise, les élections ont été reportées de 24h par faute du quorum atteint, après le boycott des membres statutaires réunis au sein du G47.

L’élection aura lieu ce dimanche comme le stipule le code électoral en son article 27. Et si à l’issue une sortie favorable n’est pas trouvée, le congrès sera définitivement suspendu. Si tel était le cas, la Guinée risquerait gros d’autant plus que le mandat du Comité de normalisation prendra officiellement fin le 30 novembre prochain. Et on apprend qu’il ne sera plus prolongé, et un autre CONOR pourrait être installé. La Guinée pourrait-elle être exclue des compétitions internationales avec cette crise qui ébranle encore son football ? La place du Syli peut-elle être menacée à moins de 2 mois de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire ?

Ces hypothèses sont à prendre très au sérieux selon plusieurs observateurs qui prônent pour que les différentes parties impliquées dans le processus électoral s’entendent afin d’éviter tout désagrément au pays. L’implication des autorités de la transition notamment du premier ministre Docteur Bernad Goumou pourrait s’avérer indispensable.

A suivre !!!

GUINEEFOOT.INFO

Quitter la version mobile