Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Report Coupe CAF : le SG du Horoya satisfait, Daouda Camara promet

CONAKRYLe Horoya AC n’est pas contre le report de la demi-finale de la coupe CAF qui va l’opposer aux Egyptiens de Pyramids FC. Ce match qui était prévu le 22 septembre prochain au Maroc se jouera désormais au mois d’octobre à Casablanca.

Ainsi en a décidé ce jeudi la CAF. Au sein du Horoya, on se prépare avant cette demi-finale que le champion de Guinée disputera pour la première fois.

Alors qu’il s’apprêtait à disputer les demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football le 22 septembre, Horoya AC a été informé par la CAF du report de cette affiche. Ce report est consécutif à la recrudescence du Coronavirus au Maroc.

Une information bien accueillie par la direction du club de Matam. Un stage de 10 jours à El Jadida au Maroc était prévu par les Rouges et Blancs de Matam avant d’aller défier le Pyramids FC. Mais compte tenu du report des rencontres par la CAF, ce stage de préparation est aussi reporté ultérieurement.

« On n’a pas d’autres réactions sinon que de se remettre au travail. Essayer de redoubler d’ardeur sur ce que nous sommes entrain de faire. Nous sommes prédisposer et on va revoir notre plan d’action avec bien évidemment l’aval du bureau exécutif. Nous repoussons tout ce qui avait été établit. En ce qui concerne le stage déjà programmé au Maroc, je rassure qu’il aura bel et bien lieu, au lieu indiqué.

C’est seulement la date du stage qui va changer. Avec ce report des demi-finales, cela va certainement nous permettre de mieux peaufiner notre préparation, et surtout récupérer les joueurs blessés entre autres : Boubacar Samassékou, Sébé Baffour, et Mohamed Djibo Wonkoye » explique le Secrétaire Général du HAC, Kroutimy Mady Kaba.

Au sein de l’effectif du Horoya AC, on se dit prêt à jouer cette rencontre historique de demi-finale de la coupe CAF.

« On prépare cette rencontre dans de bonnes conditions. On est tous conscients que c’est un match difficile pour nous. Jouer les demi-finales, c’est un défi pour nous, un défi qu’on a cherché depuis tant d’années. On compte aller encore loin, nous demandons l’apport de nos supporters, d’avoir confiance en nous » promet l’attaquant Daouda Camara.

A préciser que la Confédération Africaine de Football a alloué 50 mille dollars au champion de Guinée. Ce montant vise à accompagner le Horoya à mieux se préparer avant les demi-finales de la coupe CAF prévues les 19 et 20 octobre prochains à Casablanca au Maroc.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P