Nouvelle bannière Guinée Games
National

Reprise Ligue 1 : une première demande obtenue par les clubs de l’intérieur du pays.

CONAKRY- Lors de la réunion de concertation entre les membres du bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel ce lundi, plusieurs points ont été abordés.

La LFGP a notamment étudié la demande des clubs de l’intérieur du pays concernant la délocalisation de leurs matchs à domicile pour la prochaine rentrée sportive.

Si la saison dernière toutes les rencontres se sont disputées à Conakry, cette année, les clubs pourront jouer à domicile.

A l’issue de la rencontre tenue entre la ligue et quelques responsables de clubs, l’instance apporte des précisions.

“Concernant les terrains de compétition, les Clubs sont libres de jouer à domicile cette saison tout comme ils peuvent demander à la Ligue de délocaliser leurs matchs à Conakry ou dans une autre région de Guinée.” expique la LGFP.

La saison écoulée, des clubs se plaignaient du coût très élevé des dépenses effectuées à Conakry (logement, nourriture, déplacement, location des pelouses pour les entraînements….).

Cette année, le Wakriya, le CI Kamsar et les autres équipes de l’intérieur, pourront donc rejouer à domicile pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top