Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière Guinée Games
National

Reprise Ligue 1 : une première demande obtenue par les clubs de l’intérieur du pays.

CONAKRY- Lors de la réunion de concertation entre les membres du bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel ce lundi, plusieurs points ont été abordés.

La LFGP a notamment étudié la demande des clubs de l’intérieur du pays concernant la délocalisation de leurs matchs à domicile pour la prochaine rentrée sportive.

Si la saison dernière toutes les rencontres se sont disputées à Conakry, cette année, les clubs pourront jouer à domicile.

A l’issue de la rencontre tenue entre la ligue et quelques responsables de clubs, l’instance apporte des précisions.

“Concernant les terrains de compétition, les Clubs sont libres de jouer à domicile cette saison tout comme ils peuvent demander à la Ligue de délocaliser leurs matchs à Conakry ou dans une autre région de Guinée.” expique la LGFP.

La saison écoulée, des clubs se plaignaient du coût très élevé des dépenses effectuées à Conakry (logement, nourriture, déplacement, location des pelouses pour les entraînements….).

Cette année, le Wakriya, le CI Kamsar et les autres équipes de l’intérieur, pourront donc rejouer à domicile pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P