Weekend de nos pros

Résultats du week-end : Début difficile pour Naby et Leipzig, Sylla et LASS Bangoura commencent par une victoire.

PARIS– Si Idrissa Sylla et Ibrahima Traoré se sont bien illustrés avec leurs clubs cette semaine, ça a été par contre très difficile pour dautres internationaux guinéens évoluant en Europe.

C’est le cas notamment de Naby Keita avec Leipzig.

Toulouse coule sans Issiaga

Comme lors des deux premières journées de la ligue 1 Française, Issiaga Sylla n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Toulouse. C’est encore depuis le banc des remplaçants que le défenseur guinéen a suivi la défaite des Toulousains(6-2) face au PSG de Neymar.

Guingamp et Razzagui battus par Nice.

Tout comme lors du précédent match, l’ailier gauche guinéen était titulaire avec l’en Avant Guingamp. Auteur de 56 minutes de jeu, Abdoul Razzagui Camara et son club se sont malheureusement inclinés (2-0) face à l’OGC Nice. Guingamp et Razzagui son 4e au classement de la ligue 1 française après trois journées.

Nantes et Touré surclassent Troyes.

Abdoulaye Touré était encore une nouvelle fois titulaire au milieu de terrain du FC Nantes lors de la victoire (1-0) face à Troyes.

Il a joué l’intégralité de cette affiche et continue de gagner la confiance de l’entraîneur Claudio Ranieri

Kamano et Bordeaux accrochent Lyon.

Auteur de 2 passes décisives cette saison avec Bordeaux, François Kamano attend toujours son premier but en championnat Français. L’attaquant du Syli national qui a joué tout le match face aux Lyonnais, et ses coéquipiers sont parvenus à arracher in extremis le point du nul (3-3).

Sory Conté et Lorient gagnent.

Pour la 4e journée de la ligue 2 Française, Lorient se déplaçait sur la pelouse de Clermont. Les coéquipiers d’Ibrahima Sory Conté ont glané les trois points de la victoire après leur succès (1-0). Avec 8 points pris en 4 matches, Lorient est 3e au classement général.

Idrissa Sylla sauve QPR.

Muet depuis le début de cette nouvelle saison en championship Anglaise, Idrissa Sylla refait surface. L’attaquant guinéen a marqué le but du succès de QPR face à Hull City (2-1) samedi dernier. Il est rentré à la 72e minute de jeu.

Début raté pour Keita et Leipzig en Allemagne.

Après avoir créé la sensation la saison dernière, Leipzig débute mal ce nouvel exercice. Le club de Naby Keita s’est en effet incliné (0-2) face à Schalke 04 en match d’ouverture de la Bundesliga Allemande. Une entrée en lice ratée par Naby Keita et Leipzig.

Traoré offre la victoire à M’Gladbach.

Le Borussia Mönchengladbach a battu difficilement (1-0) Cologne en Bundesliga. Un succès obtenu grâce à Ibrahima Traoré. C’est le capitaine guinéen qui a été l’auteur de la passe décisive sur le seul but de cette partie. Il a ensuite cédé sa place à six minutes de la fin du match.

Lass Bangoura et Vallecano démarrent fort.

Contre le réal Oviedo dans le cadre de la première journée de la deuxième division espagnole, le Rayo Vallecano s’est imposé (3-2) devant son adversaire. Lass Bangoura a disputé les 10 dernières minutes de cette rencontre.

Naples et Diawara déjà vainqueurs.

Amadou Diawara et le Napoli étaient opposés à Hellas Vérone au compte de la première journée de la série A italienne. Le milieu de terrain guinéen et son équipe ont battu leurs adversaires (3-1). Le guinéen a disputé l’intégralité du match.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top