Weekend de nos pros

Résultats du weekend: Ismael Bangoura sur un nuage à Nantes

Nantes – Pour ce weekend, il y avait très peu de choses a célébrer pour le football guinéen dans les différents championnats européens. A part le but inscrit par le très prometteur Obbi Oularé et de Naby Keita (Salzbourg), on ne peut retenir que le peu de temps de jeu accordé à de nos pros par leur coach. Pour le reste des résultats enregistrés, voici le condensé.


France: Ligue 1,

Le derby guinéen de ce weekend opposait le Metz de Bouna Sarr au St-Etienne de Florentin Pogba. Des 2 guinéens, seul Bouna a participé à la rencontre, Pogba n’étant toujours pas revenu de sa blessure. Un 2eme match devait opposer Sadio Diallo et Fode Koita, malheureusement tous les deux guinéens n’ont pas été retenus par leur équipe respective. Pour ce qui est du résultat, on retiendra que  Lorient s’est imposé sur le score 2-1. SC Bastia de François Kamano, resté sur le banc, s’incline lourdement 3-0 sur la pelouse de l’AS Monaco.  Ismael Bangoura a encore une fois contribué à la victoire 2-1 de son équipe face à Evian TG avant de céder sa place à la 71eme minute du match. Le  Toulouse d’ Issiaga Sylla, non retenu, perd du coté de Lens par le plus petit des scores. Guingamp de Baissama Sankoh qui a joué l’intégralité du match en defense central, s’impose 2-1 sur la pelous de Brayan Constant non retenu. Reims d’ Antoine Conté, auteur de 90 mn de jeu, s’est fait corrigé 3-1 par Montpellier.  L’Olympique de Lyon de Mohamed Lamine Yattara ramène le point du nul 0-0 de son déplacement à Marseille.

Au Classement : l’Olympique de Lyon est 1er avec 58 points, Saint Etienne 5ème avec 49 points; Nantes est 9ème avec 39 points; Guingamp est 10ème avec 38 points; Bastia est 12ème avec 36 points, Reims est 13ème avec 35 points; Caen est 14ème avec 34; Lorient est 15ème avec 34 points; Toulouse est 18ème avec 29 points tandis que Metz est 20ème avec 22 points.

 

Ligue 2:

AC Arles de Naby Yattara et de Larsen Touré (tous 2 non retenus) s’impose à l’extérieur 1-2 face à Chateauroux.  Le SCO Angers d’Abdoul Camara et I. Diallo se défait de Créteil sur le score 1-0. Tous les 2 internationaux guinéens n’étaient pas sur la liste des retenus pour ce match. Orléans de Tafsir Cherif (non retenu) a perdu 3-1 face à Le Havre. Le seul guineen actif en ligue 2 ce weekend était Sehrou Guirassy qui a malheureusement perdu 0-1 avec son équipe  Laval face à Nimes. Guirassy vient d’être convoqué avec les U19 Français pour l’Euro Elite en compagnie de Mouctar Diakhaby (Lyon).
Au classement : SCO Angers est 2ème, Laval 11ème, Orleans 14ème tandis que l’AC Arles est 20eme et dernier.

 

Allemagne: Bundesliga

Borussia M’Gladbach d’Ibrahima TRAORÉ, rentré à la 88eme minute, s’impose 2-0 à domicile face à Hannover 96.        
  Au classement : Borussia M’Gladbach reste 3ème avec 44 points.    

 

Allemagne: bundesliga 2

Karlsruher SC de Boubacar Barry entré en jeu à la 46eme, s’impose sur le score de 3-1 sur la pelouse de Ingolstadt, leadeur actuel de la Bundesliga 2. Au classement : Karlsruher SC est 4ème.

 

Angleterre : Championship (D2)

Sheffield Wednesday de Kamil Zayatte, non retenu, fait match nul 1-1 sur sa pelouse face à Fulham. Sheffield est 11ème.

 

Angleterre : League One (D3)

Crawley Town de Mathias Pogba, auteur de 69 minutes de jeu, s’impose à l’exterieur face à Colchester United. Au classement Crawley Town est 22eme avec 37 points.

 

Espagne: Primera Division

Lass Bangoura se déplaçait ce samedi avec Granada, sa nouvelle équipe, sur les installations du Rayo Vallecano, son ancien employeur. Au bout des 90 minutes, Granada s’est lourdement incliné sur le score 3-1. A noter que Lass n’était pas sur la feuille de match car toujours blessé.   Granada est 19ème .

 

 Autriche: 25ème journée

Salzbourg de Naby Keita qui fait une belle deuxième partie de saison, s’impose 2-1 face à Sturm Graz sur une réalisation du prodige Guinéen qui confirme son potentiel dans l’entre jeu du Red Bull. Salzbourg est 1er avec 51 points et 9 points d’avance sur son dauphin.

 

Belgique : Pro-League

Zulte Waregem de Djibril Paye (non retenue) se fait corrigé sévèrement par KV Oostende à domicile (1-4). En même temps Anderlecht d’Ibrahima S. Conté, auteur de 59 minutes de jeu et d’Idrissa Sylla, toujours pas aligné par Anderlecht, s’inclinait aussi à domicile face à Gent sur le score 1-2 tandis que Lierse d’Alhassane Keita fait match nul 0-0. Le guinéen en forme de la Belgique ce weekend était Obbi Oularé, fils de l’ancien buteur du Syli Souleymane Oularé. Auteur du premier but de son club Fc Bruge, il a largement prouvé à son entraineur qu’il merite d’être titularisé.  Au classement FC Bruge est 1er avec 61 points, Anderlecht  3eme  avec 57 points tandis que Zulte-Waregem est 12eme avec 31 points.

Turquie : Super Lig 

Genclerbirligi de Landel G. recevait ce dimanche le Fenerbahce et s’est imposé 2-1 à l’issue de la rencontre. Landel a joué 88 minutes avant d’etre remplacé par I. Kahveci. Gaziantepspor de Demba Camara revenu de blessure et resté sur le banc, s’impose 3-0 face au Trabzonspor de Kevin Constant toujours écarté. Au classement Trabzonspor est 6eme avec 40, Genclerbirligi 8eme avec 32 points tandis que Gaziantepspor est 9eme avec 31 points.

Portugal : Primera Liga

Nacional de B. Fofana resté sur le banc, s’incline 2-1 à l’extérieur  sur la pelouse de Academica Coimbra de Salim Cissé également resté sur le banc. Au Classement : Nacional est 9eme avec 32 points, Coimbra est 14eme avec 25 points.

 

Danemark : Superligaen

Odense de Mohamed Diarra, non retenu, perd 2-0 lors de son deplacement à Brondby. Au Classement Odense est  9ème avec 25 points.

 

Slovaquie, La Super Liga

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH s’incline à domicile sur le score de 0-1 face à DAC. SK Slovan Bratislava est 5eme avec 32 points.

Moldavie : Divisia Nationala (Ligue 1)

Dacia Chisinau de Passy Camara (réserviste) s’impose 1-0 sur la pelouse de Saxan Ceadir Lunga.  Au classement : Dacia Chisinau est 3eme avec 36 points.

 

Hongrie NB1

Honved de Souleymane Youla (non retenu) fait match nul 1-1 à l’issue de son déplacement à Puskas FC.  Honved est 15eme avec 14 points.

 

Israel : Ligat AL

Hapoel Petah Tikva de S. Condé joue ce lundi contre le Maccabi Tel Aviv.
Au classement : Hapoel Petah Tikva est 13eme avec 23 points.

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top