Weekend de nos pros

Résultats du weekend : Landel s’en sort bien en Turquie

 

Ordu – Les weekend se suivent et se ressemblent pour nos internationaux. Peu de temps de jeu pour les uns, pour les autres c’est tout simplement les tribunes. Point positif à signaler: Guy Landel et Mathias Pogba ont marqué chacun un but pour leurs équipes respectives. Pour Guy Landel, c’est même le deuxième weekend successif qu’il trouve le chemin des buts.

 

Ligue 1, 24ème journée

 

Le duel opposant le Toulouse FC et l’AS Saint-Étienne devait mettre en duel les internationaux guinéens que sont Issiaga SYLLA et Florentin Pogba. Finalement Issiaga est resté sur le banc des réserves toulousain durant toute la rencontre tandis que Pogba n’était pas dans le groupe stéphanois. Côte score, il n’y a pas eu de but inscrit et les deux équipes se sont partagées les deux points du match nul. Le FC Nantes d’Ismaël Bangoura et d’Abdoulaye Touré (tous 2 non retenus) recevait ce dimanche l’Olympique de Lyon et s’est incline sur le score de 1-2. Nice de Bryan Constant, non retenu s’incline 2-1endéplacement face à Valenciennes. AC Ajaccio d’Aboubacar Demba Camara, absent pour cause de blessure, s’impose à domicile 3-1 face à Rennes.  Le match qui devait opposer Lorient d’Abdoulaye Sadio DIALLO et de Cheik DOUCOURÉ a été reporté à une date ultérieure à cause du mauvais temps. EA Guingamp de Baissama Sankoh, reste sur le banc des remplaçants durant toute le match, s’incline 1-2 face à Reims d’Antoine Conte, éloigné des pelouses pour cause de blessure.

 

Au Classement : Saint Etienne 4ème avec 41 points; Reims est 7ème avec 376 points; Nantes est 9ème avec 33 points; Lorient est 10ème avec 32 points; Toulouse est 12ème avec 30 points; Nice 15ème avec 30 points;Guingamp est 16ème avec 26 points; Ajaccio est 20ème avec 14 points.

 

Ligue 2: 23èmejournée

 

Le match qui devait opposer Brest et SCO Angers d’Ibrahima Diallo et de Mohamed Lamine Yattara a été reporté à une date ultérieure à cause du mauvais temps; le FC Istres de Naby Keita(auteur de 46 minutes de jeu) s’incline en déplacement1-0face àAuxerre ; Caen de Bangali Fodé Koita, sorti à la 77eme, s’incline2-1 à l’extérieur face à Metz de Bouna SARRnon retenu pour ce match; AC Arles de Naby YATTARA (reste sur le banc) et Mamoudou MARA (non-retenu) concède à domicile un match nul vierge de 0-0faceàNiort.

 

Au classement : le FC Metz est 1ère avec 44 points;SCO Angers est 2ème avec 40 points; Caen est 8ème avec 34 points; AC Arles est 9ème avec 34 points.

 

Allemagne: 20ème journée de la Bundesliga

 

Ce dimanche Ibrahima TRAORÉ recevait, avec Stuttgart, son ancien club Augsburg. Les retrouvailles ne sont pas bien passées pour le Messi guinéen. Non seulement il est reste sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre, mais il a aussi du assister à la lourde défaite de son équipe actuelle sur le score sans appel de 4-1.

 

Au classement : Stuttgart reste 14ème avec 19 points.

 

Allemagne: 20ème journée de la bundesliga 2

 

Arminia Bielfeld de KhaliKleit non retenu, fait match nul 2-2 sur sa pelouse face St Pauli.

 

Au classement : ArminiaBielfeld est 15ème avec 22 points.

  

Angleterre : 30ème journée de Championship (D2)

 

Sheffield Wednesday de Kamil Zayatte, toujours absent pour blessure, s’impose2-0 sur la pelouse de Reading. Sheffield est 17ème sur 24 avec 33 points.

 

Angleterre : League One (D3)

 

Crewe Alexandra de Mathias POGBA jouait ce weekend sur la pelouse de Bradford City. Score final 3-3. A noterque le 3eme but de Crewe Alexandra a été inscrit par Mathias Pogba. Crewe est 18ème sur 24 avec 31 points.

 

Espagne: 23ème journée de la primera Division

 

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA « Lass » rentré à la 57eme minute, s’impose4-1 à domicile face à Malaga. Rayo Vallecano est 19ème  avec 20 points.

 

Espagne : Secunda Division

  

Pour son premier match sous les couleurs de Majorque, Abdoul Razzagui Camara, titulaire a ramené avec sa nouvelle équipe le point du match nul en déplacement face à Alcorcón. Score final 1-1.

 

Italie : 23ème journée de Série A

 

AC Milan de Kévin CONSTANT, reste sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre, est allé s’incliner lourdement sur la pelouse de Naples sur le score de 3-1. Milan est 11ème avec 29 points.

 

Série B (D2) : 24ème journée

 

Cesena du jeune Kharba Bangoura (19 ans) resté sur le banc, fait 1-1 sur la pelouse de Virtus Lanciano. Au classement, Cesena est 4ème avec 38 points.

 

 

Série C1 (D3) : 21ème journée

 

 

Albinoleffe de Karamoko Cissé s’impose, à domicile, 3-1face à Virtus Entella. Albinoleffe est 8ème avec 30 points. Gubbio de Mohamed Lamine Traoré gagne2-0 face à Viareggio. Gubbio est 10ème avec 29 points.

 

Belgique : 25ème journée de Pro League

  

Mons de Richard Soumah, titulaire et auteur de 57 minutes de jeu, s’incline 1-5 sur sa pelouse face à Lierse; le Standard de Liège d’Ibrahima Cissé, non retenu, s’impose 2-0face au Zulte Waregem d’Ibrahima Sory CONTÉ et d’Idrissa Sylla.

 

Au classement : Le Standard de Liège est 1er avec 60 points ; Zulte-Waregem est 4ème avec 45 points et Mons est 16ème et dernier avec 13 points.

 

Belgique : 25ème journée de la D2

 

FC Brussels de Lanfia CAMARA, rentré à la 79eme minute de jeu, s’impose en déplacement 1-0 face à SV Roeselare. Brussels est 6ème avec 37 points.

Turquie : 23ème journée de Lig A (D2) 

 

Orduspor de Guy, Michel Landel est allé s’imposer2-1 sur les installations de Manisaspor. Auteur du 2eme but de son équipe, Landel a largement contribue à la victoire de son équipe. Orduspor est 4eme avec 45 points, a seulement 2 points du leader Ankarasport.

 

Portugal : 18ème journée de la Liga Sagres

 

Arouca de Salim CISSÉ, rentre à la 68eme minute, fait match nul 1-1 à l’extérieur face à Rio Ave. Au Classement : Arouca est 13eme avec 17 points.

 

Portugal : 29ème journée de Liga Vitalis (D2)

 

Tondela de Boubacar Fofana devait recevoir ce dimanche Chaves, mais la rencontre a été reportée pour une date ultérieure. Tondela est 8ème avec 43 points.

 

Danemark : Super ligaen

 

Odense de Mohamed Diarra reprendra la compétition le weekend du 22 février 2014.

  

Suisse, 19ème journée de la super league 

 

Lausanne Sport de Pascal Feindouno, titulaire et auteur de 66 minutes de jeu, s’impose sur le score de 2-1 àl’extérieur face au FC Sion. Saint Gall d’Alhassane KEITA « Otchico », rentre à la 73eme minute, s’incline 0-2 sur sa pelouse face au FC Zurich. Saint-Gall est 5ème avec 30 points; Lausanne est 10ème et dernier avec 7 points. 

Slovaquie, La Super Liga

 

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH est en trêve hivernale, reprise du championnat début mars 2014. SK Slovan Bratislava est 1er avec 42 points.

 

Slovaquie, I Liga (ligue 2)

 

Samorin de Seybou Sidibé est en trêve hivernale jusqu’au mois de mars. Samorin est 8ème avec 20 points.

 

En Roumanie : Liga 1

  

CFM Universitatea d’Habib Baldé est encore en trêve hivernale et reprendra la compétition le weekend prochain. CFM Universitatea est 17ème avec 16 points.

 

Moldavie :Divisia Nationala (Ligue 1)

  

Trêve hivernale en Moldavie jusqu’à la fin du mois de février. Au classement : le Sheriff Tiraspol, est 1er avec 50 points et Dacia Chisinau est 5ème avec 33 points.

Azerbaïdjan : 20ème journée de Premiyer Liqasi

Qabala de Kalabane Oumar, non retenu, s’incline0-1 face au leader Qarabag.

 

Au classement : Qabala est 3ème avec 38 points.

 

En Bulgarie : PFG (ligue 1)

 

Pas de match dispute en Bulgarie pour cause de trêve hivernale.Au classement Levski Sofia de L.Touré est 3ème avec 43 points.

 

Seyni Doumbouya, ©Guineefoot

 

Tekstvak: Not Peer Reviewed

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top