Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Retransmission du match Guinée- Malawi : Les raisons évoquées par la RTG et la réaction de la fédération.

CONAKRY– Après deux ans d’interdiction de jouer à domicile à cause du virus EBOLA, les supporters du Syli avaient soif de revoir leur équipe nationale au stade du 28 septembre de Conakry.
Très malheureusement, la radiodiffusion télévision Guinéenne (RTG) qui était censée retransmettre cette rencontre est tout simplement encore passée à côté  de sa mission. La colère des téléspectateurs à travers le monde est palpable ;  le  chef du service des sports, Oumar Dieng, a tenté à cet effet de se défendre dans le journal de 20h30 du lundi 27 mars.
 
 
«  Les téléspectateurs doivent comprendre ceci, si la fédération Guinéenne de football ne renonce pas à ces ristournes, la RTG ne diffuse pas les matchs en direct et sur le réseau satellitaire. Quand le Sénégal joue, le match est retransmis à la RTS, de même que les éléphants de la Cote d’Ivoire à la RTI, les Eagles du Mali aussi font  exactement la même chose, par ce que  les fédérations de ces pays renoncent à ces ristournes et cela permet à ces télévisions nationales de diffuser ces rencontres en direct .Chez nous aussi en Guinée, il faudrait que la  fédération renonce à ces ristournes pour que soient  diffusés  les matches du Syli, C’est vraiment dommage » explique Oumar Dieng.
 
 
Du côté de la fédération, on botte en touches toutes ces accusations.
« Je suis désolé d’entendre le doyen Oumar Dieng parler de la sorte, car c’est contraire à la vérité. La fédération ne peut jamais refuser de  retransmettre un match à la Télé, par contre c’est la RTG plutôt qui n’a pas de matériel adéquat permettan la  retransmission  en direct de  ces matches. » rétorque Blaise Camara, l’officier media de la FEGUIFOOT.
 
 
Le président de la fédération Salifou Camara « Super V » et sa bande se procurent-ils illégalement de ces ristournes depuis le début du fonctionnement de l’instance ? Voila la question que se posent bon nombres d’observateurs interrogés sur ce sujet . Ils reprochent à  la RTG, son incompétence à cause disent-ils de  son manque d’initiatives à améliorer sa grille des programmes. 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422     
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top