Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Révocation de la commission d’Éthique par le CONOR : « C’est normal et légal » (Tham Camara)

CONAKRY- Dans une série de décisions ce lundi, le comité de normalisation de la Féguifoot a annoncé la révocation de plusieurs commissions dont celle gérée par Amadou Tham Camara, la comission d’Éthique. Selon le premier responsable de ladite comission, cette décision du CONOR n’est nullement illégale, car elle s’inscrit en droite ligne dans le cadre de la réorganisation de la Fédération Guinéenne de Football.

« D’abord, le comité de normalisation est habilité à prendre de décisions comme le comité exécutif le faisait. Surtout quand il s’agit des dispositions qui sont prévues par les statuts de la fédération. J’imagine qu’avant que le CONOR ne prenne ce genres décisions, ils se sont référés au services compétents de la FIFA. Que ce soit le limogeage du SG Akoi Koivogui mais également la révocation de toutes ces commissions ».

Pensez-vous, comme certains, que ces décisions du CONOR sont des règlements de comptes ?

« Non non. Il faut reconnaître qu’il y avait des problèmes, c’est ce qui a conduit à la mise en place du CONOR par la FIFA. Donc, si les membres du CONOR estiment que ces différentes commissions font partie du problème, c’est tout à fait normal qu’ils décident de les mettre de côté, pour normaliser le football guinéen ».

La commission d’Éthique que vous présidez fait partie des commissions révoquées, est-ce que vous vous sentez personnellement visé par le CONOR ?

« Je me sent absolument pas visé. Simplement que cela fait partie de la normalisation, dès le moment que le comité exécutif de la Féguifoot est parti, c’est normal que toutes les autres commissions aussi partent, pour des améliorations dans les textes et dans le fonctionnement des organes internes. C’est légal et prévu par les statuts »

Propos recueillis par Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P