Actualités

Rififi autour de la présidence du Satellite FC : La veuve du fondateur veut reprendre le club !

Conakry– Une crise sans précédant secoue depuis quelques jours le Satellite football club, équipe évoluant en première division Guinéenne. Depuis le décès de l’un des fondateurs du club, Amadou Benoit Camara en 2012, sa femme, souhaite toujours reprendre le club. Seulement, Almamy Saidou Sylla préside les destinées du club de la commune de Ratoma depuis plusieurs années.
 
Seul hic désormais pour Almamy, il voit ses pouvoirs, notamment financier, restreindre. C’est ce mardi que madame Benoit a décidé de saisir la fédération Guinéenne de football à travers un courrier, pour reprendre totalement à ses comptes, le Satellite FC, club fondé par son feu mari. 
 
« En attendant qu’une décision finale soit rendue, il nous paraît judicieux d’entreprendre des mesures conservatoires garantissant le règlement du différend, tout en interdisant au président du Satellite FC  (Almamy Sylla, NDLR) de manipuler les finances du club y compris la subvention qui leur est destinée. ».peut lit-on dans ce courrier dont guineefoot détient une copie. 
 
Voilà des bisbilles qui risquent d’impacter négativement sur le Satellite FC, actuel 8éme du championnat de ligue 1. C’est dans cette atmosphère  que le club de Ratoma s’apprête à se déplacer dans quelques jours à Kamsar pour y défier le CIK (13e journée).
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top