Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Russie 2018 Guinée-RD Congo : Le Syli national mène à la mi-temps (1-0).

Conakry – Depuis 17H30 temps universel, la Guinée joue contre la République démocratique du Congo au stade du 28 septembre de Conakry. C’est au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévu en Russie.

Après la première mi-temps dirigée par un trio arbitral Camerounais, c’est bien le Syli national de Guinée qui domine les débats et qui s’impose devant les congolais (1-0).

Malgré une nette domination dès le coup d’envoi de l’arbitre camerounais, le Syli national n’a pas réussi à débloquer la situation dès le coup d’envoi pour le bonheur des milliers de supporters venu des quatre coins de la Guinée.

Mais, dès après le premier quart d’heure, les poulains de Lappé Bangoura seront récompensé par un penalty provoqué par Alseny Bangoura Tomasie qui a été fauché par la défense congolaise.

Seydouba Soumah pour son retour en sélection, transforme parfaitement ce penalty et déchaîne tous les supporters guinéens (1-0, 22e). Quel bon début de match du Syli.

Poussé par son public, la Guinée n’a pas arrêté de multiplier les assauts et d’inquiéter la défense adverse. À la 29éme minutes de jeu, Idrissa Sylla était à deux doigts de corser l’addition pour le Syli national, mais vois sa frappe repoussée en corner par la défense congolaise.

C’est sur ce score d’un but à zéro (1-0) que l’arbitre Camerounais a renvoyé  les deux équipes dans les vestiaires. Le syli national devra encore marquer en seconde période pour inquiéter la bande à Florent Ibenge, ou du moins conserver cet unique but.

 

Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top