African Football Nouvelle bannière guicopres
Transfert

S.Diallo : « Vraiment impatient de découvrir la Ligue 1 »

Sadio Diallo a signé un transfert définitif pour 4 ans au Stade Rennais F.C. Après 3 saisons au SC Bastia, le milieu de terrain découvrira la Ligue 1 avec le club breton.

 

Sadio, quelles sont tes premières impressions après cette signature ?

Le Stade Rennais est une structure de haut niveau, je suis content d’intégrer un tel club. Je vais donner le meilleur de moi-même pour avoir ma place dans l’effectif. Fréderic Antonetti ainsi que les dirigeants m’ont fait confiance. Le discours du club m’a plu. J’aurais pu goûter la Ligue 1 avec Bastia, mais je pense que je pourrai voir plus haut avec le Stade Rennais.

 

 

 

A quel poste préfères-tu évoluer ?

J’évolue en général derrière les attaquants. C’est mon poste de prédilection. Avec Bastia, j’ai aussi joué en milieu récupérateur mais je préfère évoluer en soutien.

 

 

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Il y a deux ans, j’évoluais en National avec Bastia. Nous sommes montés deux années de suite. La trajectoire que prend ma carrière peut être surprenante, mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là.

 

 

 

Passer de la Corse à la Bretagne, ce n’est pas un peu difficile ?

Pour le moment, c’est un peu difficile, mais il faut s’adapter au plus vite pour être prêt pour la saison. Je suis arrivé trois jours en avance par rapport à la date de reprise pour être dans les meilleures conditions. Je suis vraiment impatient de découvrir la Ligue 1 avec le Stade Rennais.

 

 

 

Comment se sont passés tes premiers jours avec tes nouveaux coéquipiers ?

Tout le monde a été très sympa avec moi. Je suis vraiment content de côtoyer des joueurs que je vois d‘habitude à la télé. Maintenant, ce sont mes coéquipiers, on s’entraîne ensemble dans le même club. J’écoute beaucoup les anciens. Je pense que ça va m’aider à progresser.

 

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top