Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Sadio Diallo : déception et dégringolade d’un joueur qui inspirait pourtant confiance.

CONAKRY– A ses débuts, sur les terrains d’infortune de sa Guinée jusqu’en France, Sadio Diallo forçait l’admiration de ses supporters qui lui ont prédit un avenir délirant d’un grand joueur.

Timide, bosseur, physiquement impressionnant, talent inné en lui, tout était pourtant réuni chez le guinéen pour donner un sens aux prédictions, mais hélas !

Sans trop forcer, mais avec un comportement modèle de sportif, le natif de Conakry pouvait se tracer un chemin qui est celui emprunter par ces joueurs qui font vibrer l’Afrique.

Malheureusement, le météore s’est éteint aussi brutalement et effilocher ainsi de gros espoir.

Après ses trois premières saisons à Bastia, où l’international guinéen est resté l’espoir de tout un pays, avec 18 buts marqués et autant de passes décisives en 67 matches, ce fut par la suite une succession de déceptions.

La carrière de l’ancien joueur de l’Atletico de coleah ne sera plus qu’une illusion.
Le chemin qui était pourtant bien tracé devient factice pour un joueur devenu aussi guignard et répulsif des clubs sérieux à cause de ses performances constamment en berne, la conséquence logique de son mode de vie inapproprié mal soigné.

Rien d’étonnant pour cette nouvelle caractéristique du guinéen qui a préféré la facilité à la rigueur dans le travail, la seule garantie pour le succès.

La carrière vacille, des clubs lui crachent dessus et le refoulent. Quelle déception !!!

La nouvelle vie de pacha à laquelle il se définie désormais et qui est au gré d’un revenu au-delà de son imagination, déjoue tous les pronostics qui faisaient de lui le potentiel remplaçant de Pascal Peindouno, un autre génie du foot, qui a été lui-aussi, un véritable gâchis, une déception au regard de ce qu’il était capable.

Cette nouvelle tournure déplorable pathétique que prend la carrière de l’enfant de Dar-es-salam à Conakry, devrait être une leçon aussi bien pour d’autres joueurs, mais aussi pour les dirigeants qui doivent s’inviter par des procédés intelligents, dans la gestion de carrière de leurs compatriotes pour le bonheur de l’équipe nationale.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top