Actualités

Saint-Étienne : Pogba buteur contre Angers.

Paris– Sans doute, c’est la semaine la plus prolifique pour les joueurs guinéens évoluant dans les championnats européens .

Après Déco et Kamano, c’est au tour de Pogba de faire parler de lui en s’inscrivant dans la même dynamique honorable que ses deux autres compatriotes.

Après deux nuls et une défaite lors de ses dernières sorties en championnat, L’AS Saint-Étienne renoue enfin avec la victoire grâce au but du défenseur du syli national.

Les verts se sont imposés ce dimanche dans l’après-midi en déplacement (2-1) sur la pelouse d’Angers, à l’occasion de la clôture de la 14e journée de la ligue 1 Française.

Ménès aux score après le premier quart d’heure, les Stéphanois ont renversé la vapeur grâce notamment à Florentin Pogba.

Sur un corner frappé par Henry Saivet depuis le côté droit, Florentin Pogba surgit au deuxième poteau et égalise pour les verts d’une reprise du tibia gauche (59e), avant que le néerlandais Tanane ne marque le but du break (78e).

Malgré l’expulsion de Malcuit en fin de partie, Saint-Étienne remporte les trois points de la victoire et se repositionnent à la 8e place au classement avec 21 points.
Il aura donc fallu attendre six titularisations avec l’AS Saint-Étienne pour enfin assister au premier but de Florentin Pogba cette saison en ligue 1 Française.

Avec la Guinée, Florentin Pogba (26 ans) n’a toujours pas disputé le moindre match depuis la nomination en juillet dernier du sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top