Nouvelle bannière Guinée Games
National

Saison 2018-2019 : cette décision de la ligue-pro qui fait jaser.

CONAKRY- Voilà une décision qui ne fait pas l’unanimité.

Réunis ce mardi au siège de la ligue guinéenne de football à Conakry, les responsables de la ligue-pro ont fait le bilan de la saison écoulée tout en prenant des décisions pour la saison prochaine.

Ainsi, il a été décidé que la saison sportive 2018-2019 se jouera à Conakry ou sur des terrains synthétiques, comme ce fut le cas cette saison. Ceci selon la LGFP, vise à protéger les athlètes et à donner une meilleure visibilité au championnat.

Avant l’ouverture de la ligue 1 l’année dernière, le président Kerfalla Camara KPC, avait promis de gazonner les terrains à l’intérieur du pays, avant l’ouverture de la prochaine épreuve. Une promesse qui tarde toujours à se concrétiser.

Des clubs veulent boycotter le championnat.

La saison écoulée, les clubs de l’intérieur du pays ont dénoncé les conditions de travail et d’hébergements à Conakry, et ont réitéré qu’ils ne joueraient pas dans la capitale guinéenne la saison prochaine.

Certains responsables accusent la ligue de n’avoir pas respecter ses promesses. Ils étaient même parfois obligés de mettre la main à la poche pour de trouver un terrain d’entraînement.

” On n’acceptera jamais cette décision, ces fausses promesses de gazons synthétiques. On jouera chez nous la saison prochaine, ou on se retirera du championnat. C’est aussi simple..

On nous avait dit qu’on allait nous loger à Conakry avec toutes les commodités. On paye nous même notre loyer, on ne s’entraîne pas à l’heure voulue. Parfois on paye de l’argent pour s’entraîner. “ se plaint un responsable.

Reste à savoir si ces clubs de l’interieur obtiendront gain de cause en obligeant la ligue-pro à se raviser.

Mohamed Lamine Touré

 Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top