National

KPC aux joueurs du Hafia FC « avec ou sans vous, le Hafia ira très loin »

Conakry– Le Hafia football club de Conakry a repris le chemin des entrainements depuis quelques semaines, malgré les tâtonnements dans l’élaboration du calendrier de la reprise du championnat .

Ce mercredi 30 novembre, les joueurs du club triple champion d’Afrique qui s’entrainent au stade de Nongo, ont reçu la visite-surprise d’encouragement e de leur président, Kerfalla Camara KPC.

Une visite au cours de laquelle, le boss du club n’a pas manqué d’admonestation à l’endroit de ses joueurs.

« Je n’oblige personne à rester avec moi. Celui qui ne veut pas rester tu t’en vas. Vous êtes là aujourd’hui, vous ne savez pas ce qui va se passer demain. Vous, vous avez la chance aujourd’hui, vous êtes payés à 1 ou 2 millions FG… A votre âge, je n’avais pas 500 mille.
Je suis le seul patron du Hafia, avec ou sans vous, le club ira très loin. L’année dernière, j’ai promis acheter des voitures pour vous. Mais cette promesse était liée à la performance. Je paye près de 300 millions FG par mois, et vous ne voulez pas mouiller le maillot ». s’insurge KPC sur le page Facebook du Hafia FC.

Lors de la saison écoulée, des joueurs du Hafia sont restés plusieurs mois sans percevoir leurs salaires. Une situation pénible qui avait poussé certains d’envisager un départ. Avant la prochaine épreuve, le président du club a trouvé des alibis et promet avoir pris des mesures pour palier cette situation

« Ce qui est arrivé la saison passée, est indépendamment de ma volonté. Mais vouloir vous l’expliquez, je chargerai d’autres personnes. Donc je préfère me taire. Vous allez voir, la saison qui va commencer chacun aura son salaire à la fin du mois. Qu’il ait l’argent ou pas à la banque, les négociations sont faites pour que vous ayez votre argent à la fin de chaque mois, du début jusqu’à la fin du championnat » promet KPC aux joueurs du Hafia.

La saison dernière, le Hafia FC avait terminé le championnat de ligue 1 à la 3e place du classement avec 40 points (10 victoires, 10 nuls et 2 défaites).

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top