Conakry– Accusé d’avoir quitté la guinée pour dit-on, échapper à la procédure judiciaire engagée contre lui dans le cadre des audits à la fédération guinéenne de football, Salifou Camara tente de se défendre.
Chez nos confrères de la radio Espace FM ce lundi, l’ancien président de la Féguifoot a botté en touche toutes ces accusations, et affirme être en France pour échanger avec ses avocats afin de préparer sa défense dans la perspective de son procès prévu ce mois-ci au TAS.
« Fuir le pays? Pourquoi je vais fuir ? Je devais quitter Conakry le lundi pour venir travailler avec mes avocats à Paris, avant de continuer sur Lausanne en suisse où je suis maintenant par rapport à l’audience de demain au TAS (tribunal arbitral du sport, ndlr) à 9H30. C’est à cause de mon passage chez vous le mercredi, que j’ai repoussé mon voyage pour le jeudi.
Je suis sorti sans aucune crainte.
C’est par après que j’apprends à travers les médias contrôlés par Antonio Souaré que j’ai fuit le pays. Quelle honte !
Antonio, réussi à corrompre l’appareil judiciaire, administratif, policier, j’en passe.
Au-delà de tout, Antonio en saisissant la DPJ, expose la Guinée à une suspension » s’est défendu Salifou Camara
A rappeler, qu’après sa défaite cinglante aux élections de la Feguifoot en février dernier, Super V avait saisi le tribunal arbitral du sport dans le but d’invalider ce congrès qu’il qualifie d’illégal.
Mohamed Lamine Touré