Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Santoba FC : Kandas Condé, ex du Red Bull, débarque et décline ses objectifs

CONAKRY– Kandas Condé signe son retour en Guinée après plusieurs années passées au Canada. Cette saison il va decouvrir le football professionnel puisqu’il s’est engagé avec le Santoba FC.

À quelques semaines du coup d’envoi de la saison de Guinée (2020-2021), le natif de Conakry qui est passé par l’équipe B de New-York Redbull et Rouen en France nous a accordé une interview.

Au cours de cet entretien, le nouveau pensionnaire du Santoba est revenu sur plusieurs aspects de son parcours. Son retour en Guinée, ses ambitions, la sélection nationale…Kandas Condé s’est exprimé à cœur ouvert.

« C’est vrai que c’est paradoxal pour beaucoup de personnes. Mais nous de l’extérieur on connaît la force et la puissance du championnat guinéen et surtout les joueurs qu’il produit. Donc, pour moi il était important de revenir à la source parce que j’avais commencé quelque chose ici que je n’avais pas achevé . C’est important de revenir pour, peut-être, aller plus loin devant. Après j’ai eu des discussions avec les parents qui étaient au courant de certaines difficultés que moi je ne savais pas. C’est lors de mon retour ici que j’ai compris ça, parce que ce n’est pas un championnat qui est facile. Mais après, mes parents me soutiennent toujours et ils acceptent ma décision » a t-il expliqué.

Kandas Condé va découvrir le championnat guinéen cette saison avec le Santoba FC. Une opportunité pour lui de s’exprimer pour mieux rebondir.

«Quand je suis arrivé à Conakry, j’étais attiré par ce club là. C’est un club qui est rempli de talents et j’ai eu la chance de côtoyer de jeunes talents comme Yagouba Gnagna Barry et tant d’autres. Je suis jeune aussi et j’ai besoin de challenge pour pouvoir me surpasser et intégrer ce championnat. Le contact a été établi par mon manager et tout s’est passé naturellement parce que si tu n’as pas le talent on ne va pas te retenir. Lors de mon arrivée, j’ai fais quelques séances d’entraînements avec le club et l’entraîneur a décidé de me garder. Malheureusement, je suis arrivé un peu tardivement et on a eu tout ce qui s’est passé avec la crise sanitaire à cause du coronavirus. Le Santoba est un club qui va me permettre de me développer en tant que joueur. Mon objectif avec le club n’est pas financier. Mon but, c’est d’aider le club a atteindre son objectif ».

Poursuivant, le néo latéral de Santoba étale une autre grande ambition. Celle de jouer dans un grand club européen et surtout défendre les couleurs nationales de la Guinée.

« En revenant en Guinée c’est d’abord connaître ma terre natale parce que j’ai quitté très tôt et j’avais pas de souvenirs. Mes ambitions, c’est de pouvoir attirer des grands clubs européens comme le PSG ou le FC Barcelone. Aujourd’hui, je fais mon entrée dans le monde professionnel et là-bas, il y a rien d’impossible tant qu’on continue à travailler. Ce que je connais de moi, c’est que suis un travailleur et je vais tout donner pour atteindre mes objectifs. Quand j’étais au Canada, j’ai été approché pour jouer avec les catégories inférieures. Mais après j’étais pas intéressé parce que je voulais jouer pour mon pays et ça, ça n’a pas de prix. La sélection nationale reste aussi un objectif pour moi comme pour tout challengeur ».

Âgé de 23 ans, Kandas Condé va reprendre les entraînements avec le Santoba le 10 Août prochain.

Avec Maxisport224.com

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    02/08/2020 at 1:30

    Bonne Chance 💪🏽

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P