Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Satellite FC : L’entraîneur Kaba Sport suspendu jusqu’à nouvel ordre.

CONAKRY- La commission de discipline de la ligue guinéenne de football professionnel vient encore de sévir.

Après examen et analyse des rapports des officiels du match qui a opposé le Satellite à la SAG de Siguiri lors de la 22e journée de la ligue 1 disputée le 20 avril dernier à Conakry, la ligue-pro sanctionne l’entraîneur des satellitaires.

Sékou Tidiane Kaba communément appelé Kaba Sport, est suspendu de toutes fonctions liées au football jusqu’à nouvel ordre, peut-on lire dans le communiqué de la LGFP.

L’ex-coach du Milo FC est accusé « d’avoir tenu des propos irresponsables et injurieux à l’endroit des dirigeants de la ligue guinéenne de football et de la fédération guinéenne de football concernant la présélection de ses joueurs dans l’équipe nationale junior pour le tournoi de l’UFOA au Libéria.

Kaba Sport avait attribué la défaite du satellite à toute l’équipe du football guinéen, comme une machination en faveur de son adversaire »

En plus de cette suspension, le club Satellite FC est soumis au payement d’une amende de 3 millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) pour le comportement antisportif de son entraîneur.

Sur sa page facebook, Kaba sport a écrit « Le meilleur juge c’est Allah. Qu’Allah nous viens au secours pour les innocents (Amen) »

Rappelons que c’est à l’issue du revers du Satellite, que l’entraîneur Kaba avait accusé la ligue-pro et la fédération, de lui avoir chiper ses meilleurs éléments à quelques jours de ce match, ce qui aurait conduit à la défaite de son équipe (0-1) contre la SAG de Siguiri..

Pour les ultimes journées du championnat, les Satellitaires qui occupent actuellement la 10e place au classement et qui luttent pour la survie en ligue 1, devront faire sans Kaba sport.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top