Actualités

Satellite FC : le successeur désigné d’Almamy “ancien” Prési, s’engage devant la presse.

Conakry– Après plusieurs années de bicéphalisme à la tête du Satellite FC, le club de Ratoma tient désormais son nouveau président.
Il s’agit d’Aboubacar Sidiki Doumbouya, jeune entrepreneur âge seulement de 28 ans, qui remplace Almamy Saidou Sylla.

La cérémonie de présentation du nouveau président du satellite a eu lieue ce dimanche 15 octobre à Conakry, en présence de Damme Hadja Diop Camara, la femme du fondateur du club Aboubacar Benoît Camara.

« Je suis venu pour redonner à cette équipe toute sa grandeur. Je compte m’investir pour que le satellite soit un grand club dans le championnat guinéen » a dit en substance le nouvel homme fort du club.

L’ancien patron du Satellite FC Almamy Saidou Sylla qui dirigeait les destinées du club depuis plus de 10 ans, se voit donc destituer de son poste. Il est accusé d’avoir géré les affaires du club de manière opaque. Il est aussi accusé dans les dossiers de transferts des joueurs notamment ceux des internationaux guinéens François Kamano (Bordeaux) et Ibrahima Sory Conté (Lorient)

A préciser qu’au niveau de la commission juridique de la fédération guinéenne de football, la crise entre Almamy Saidou et le nouveau président déclaré sera tranchée le jeudi prochain.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top