Interviews

Séga Diallo : “Kaba Diawara ne pourra plus être consultant, ni travailler pour une autre entité”

CONAKRY- Après avoir été confirmé sur le banc du Syli National de Guinée, Kaba Diawara va désormais se projeter sur les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La Guinée est avec l’Égypte, le Malawi et l’Éthiopie dans la poule D de ces éliminatoires.

L’ancien attaquant guinéen (29 sélections, 11 buts), devra uniquement désormais se concentrer sur l’équipe nationale de Guinée. Ce qui veut dire qu’il ne devrait plus être consultant sur Canal+. C’est du moins l’information donnée par le vice-président du CONOR.

Kaba Diawara, quand il signera son contrat avec la Guinée, ne pourra plus être consultant sur un média. Il peut répondre aux questions des médias en tant que sélectionneur guinéen, mais ne pourra plus travailler pour une autre entité “ explique sur Djoma TV, Séga Diallo, vice-président du comité de normalisation. C’était dans l’émission On refait le monde ORLM.

Kaba Diawara va-t-il resider en Guinée ?

“La question ne se pose pas, c’était déjà une des clauses de l’appel à candidature pour le poste. C’est une obligation dans l’appel à candidature ” répond Séga Diallo

Visiblement, le CONOR veut éviter ce qui est arrivé sous l’ère Luiz Fernández avec la Guinée. Alors consultant, l’ancien sélectionneur du Syli, on se rappelle, concoctait parfois ses listes depuis son studio de radio, et effectuait moins le déplacement sur la Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P