Actualités

Sehrou Guirassy (Lille), Obbi Oularé (Bruges) en ouverture d’un weekend chargé pour les professionnels Guinéens….

Lille-Après le début du championnat Français le week-end dernier, celui de l’Allemagne lance les dés ce vendredi avec le Bayern Munich qui accueil Hambourg et un alléchant duel entre les deux Borussia…

 

 Le bal côté guinéen sera lancé simultanément par Sehrou Guirassy (Lille) en déplacement à Monaco et Obbi Oularé (Bruges) qui reçoit Courtrai dès 18h30 GMT. Ils seront suivis par les débuts du jeune milieu Amadou DIAWARA (18 ans sur la photo), récemment recruté par Bologne (Serie A, Italie).

Régulièrement aligné lors des matchs amicaux, Bologne compte sur sa pépite Guinéenne pour son match de coupe d’Italie ce vendredi soir, mais également son maintien en serie après sa montée en mai dernier.

 

Ce ballet continuera avec le déplacement de Ibrahima Traoré (Borussia M’glbach) chez le Borussia Dortmund, orphelin Jurgen Klopp. Ce wee-kend marquera le lancement également du championnat Portugais avec la présence de deux internationnaux Guinéens en Ligue 1, Boubacar Fofana (National Funchal) et Salim Cissé du Sporting Lisbonne qui le laisse avec sa réserve qui évolue en deuxième division.

Il croisera en ligue 2 Portuguaise Ousmane Baldé ex réserve de Getafe et Tours, recruté cet été par Olhanense (D2).

 Il faudra suivre également les saisons des néophytes jeunes: Gaston CAMARA prêté à Bari (Serie B) par l’Inter Milan, de Sekou Condé (Olimpik Donetsk) après une saison raté en Israël, de Sekou Keita (Evian Thonon).

Cette saison 2015/2016 sera également celle de la revanche pour Sadio DIALLO (Bastia), auteur d’une passe décisive lors de la première journée face à Rennes, pour Mathias POGBA qui se cherche et change fréquement de clubs ces dernières saisons et Lass BANGOURA qui a du mal à confirmer tout son potentiel.

 Nous vous présenterons prochainement le recensement des joueurs évoluant en Ligue 1 et ligue 2 des différents championnats Européens…

Vous découvrirez Boubacar BARRY, 19 ans (Karshruher) en Bundesliga 2 ainsi que Amadou DIAWARA (Bologne) la nouvelle découverte de Guinéefoot.

Nous y reviendrons….

 

Alhassane SAMPOU, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top