Nouvelle bannière Guinée Games
National

Sekou Somparé coach du Wakirya, sur la qualification de son club « c’est le travail récompensé »

Conakry-Quelques années seulement après sa création, le club de la préfecture de Boké s’est forgé un avenir inédit et a avancé de manière fulgurante. Un an passé en deuxième division et voilà l’équipe des frères Sampou dans la cour des grands, puisque le club jouera chez l’élite la saison prochaine.

 
En plus, le Wak a réussie à se qualifier en demi-finale de la coupe nationale de Guinée pour sa première participation dans ce tournoi. Une ascension qui ne surprend guère l’entraîneur du club de Boké Sekou Somparé.

« Vous savez, vouloir c’est pouvoir. C’est la récompense du travail de tout le monde : les joueurs, le président, les supporters… Le Wakirya s’est bien comporté cette saison en championnat, mais aussi en coupe. Personne ne pariait à ce qu’on soit à ce stade de la compétition. Je félicite tous le monde, et le travail continue » s’est d’abord félicité l’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée.

 
Après avoir évincé l’ARSIF de Fria en 16émes, le Fello Star de Labé en 8éme et la SAG de Siguiri en quart, Wakirya va se frotter soit au champion Horoya AC, ou le Soumba FC en demi-finale.
Tous les ingrédients sont réunis et tout le monde y compris l’entraîneur Sekou Somparé, ne pense qu’à rééditer l’exploit et déjouer les pronostics.

« Horoya ou Soumba ? On se préparera conséquemment pour ce dernier carré. On travaille en fonction du prochain adversaire, vu la détermination des joueurs, je suis confiant avant cette demi finale. C’est le football et tout est possible », renchérit-il.

 
Pour certains observateurs, l’objectif du Wakirya AC est plus que jamais atteint, le néophyte qui termine parmi les quatre meilleures équipes de cette 57éme édition de la coupe nationale de Guinée.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top