Uncategorized

Seydou Keita quitte le FC Barcelone pour Dalian Aerbin

Le milieu de terrain international malien Seydou Keita quitte le FC Barcelone pour rejoindre le club chinois de Dalian Aerbin. Après 4 saisons au FC  Barcelone  Seydou Keita âgé de 32 ans s’engage pour 2 ans avec le club chinois Dalian Aerbin 11ème du championnat.

Seydou Keita a tout remporté avec le FC Barcelona : 2 Ligues des  champions, 3 titres  champion d’Espagne, 2 coupes d’Espagne, 3 supercoupes d’Espagne, 2 supercoupes de l’UEFA et 2 coupes du monde des clubs. Après l’ivoirien Didier Drogba , le nigérien Yakubu  Aiyegbeni  et son compatriote  Frédéric, Seydou Keita  s’engage avec un club chinois.

 

En fin de carrière, Seydou Keita  touchera 12 millions d’euros par an par contre 5 millons au Barça. Keita n’est pas parvenu à trouver un accord avec le club catalan pour une prolongation de contrat. Des discussions avaient eu lieu entre les deux parties ; Seydou Keita affirme  « Jusqu’au bout, on a essayé de trouver un accord mais on n’a pas réussi, c’est comme cela. C’est un problème de fiscalité. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Mais je ne suis pas déçu de quitter le Barça . Le foot, c’est comme la politique, il y a beaucoup de gens qui mentent. Le foot, c’est un métier. Oui, il y a de l’argent, et je vais en gagner en Chine. Mais je n’y vais pas uniquement pour ça. J’y vais pour être bon car je déteste être mauvais. C’est ma vie, et ma façon de jouer. Je suis encore ambitieux. Il y a la CAN en 2013, et la Coupe du monde en 2014. J’ai bientôt trente-trois ans (le 16 janvier prochain), c’est peut-être mon dernier contrat»

Formé au Centre Salif Kéîta (CSK), Seydou Keita a  porté les maillots de l’Olympique Marseille, du  FC Lorient, du RC Lens et du FC Seville. Il devrait être présenté aux médias le 16 juillet prochain. Il est  capitaine de l’équipe nationale  malien et est le joueur le plus titré du Mali. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 1999, et a été Soulier de bronze africain en 2007. Il a participé  à 5 coupe d’Afrique des nations( 2002, 2004, 2008, 2010, 2012).

 

Guineefoot

Madiou

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top