African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Sport à la base : un fonds d’aide au développement du sport lancé par Bantama Sow

CONAKRY- le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a procédé ce lundi, à l’inauguration du nouveau siège du Fonds d’aide au développement du sport (FADES).

Bantama Sow était accompagné de son secrétaire général Fodéba Isto Keira, du directeur national des sports, Lancinet Kabassan Keita, et de quelques responsables du département des sports et ceux du FADES. Ce local situé, en plein centre ville de Conakry, est un service détaché du ministère des sports.

Dans son discours, le ministre d’État Sanoussy Bantama Sow qui s’est félicité de la mise en place de ce fonds, dira que cette direction permettra à coup sûr, d’aider et de promouvoir la pratique du sport en Guinée.

« J’exhorte les travailleurs de cette direction à se mettre au service de tout visiteur. Nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée. Chacun sera satisfait. Dans le budget annuel alloué au ministère, on va se battre pour qu’il y ait une ligne pour aider toutes les fédérations «  a déclaré Bantama Sow.

Cette nouvelle direction dont les ressources sont constituées d’une dotation budgétaire de l’État et l’apport des partenaires au développement, a pour mission, entre autres :

– soutenir la mise en œuvre des projets et programmes de développement du sport,

– participer au financement des programmes et projets de formation qualifiantes en faveur des dirigeants administratifs, techniques et des sportifs à la base,

– participer à la promotion du sport scolaire et universitaire,

– participer à la promotion du sport féminin et des handicapés,

– participer aux programmes de détection et de financement de formation des jeunes talents – participer à l’amélioration des infrastructures sportives – favoriser la promotion des fédérations sportives nationales,

– favoriser l’insertion professionnelle des sports de haut niveau,

– assister les jeunes sportifs et athlètes dans l’acquisition des matériels et équipements sportifs.

A cette même occasion, le ministre d’État Sanoussy Bantama Sow a inauguré le siège du Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC).

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top