Nouvelle bannière Guinée Games
National

Stade de Kankan : du gazon synthétique et des tribunes pour un contrat peu connu…

Conakry– Dans un état piteux depuis plus d’une dizaine d’années, le stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, la deuxième ville de la Guinée, est en passe de faire peau neuve.

Cette enceinte sportive est en chantier pour les travaux de rénovation depuis quelques jours. C’est le fruit d’un partenariat public-privé (PPP) entre le ministère des sports et un opérateur économique Mauritanien dont le nom n’est toujours pas dévoile à la presse.  Le contenu du contrat reste à savoir.

D’après nos investigations,  le  coup global des travaux de cette rénovation s’élèverait à plusieurs milliards de francs Guinéens, et le stade qui aura bientôt une nouvelle figure avec un gazon synthétique et des tribunes de près de 20 mille places assises, devrait être opérationnel en début 2017, apprend-on. C’est tout de même, l’un des plus gros investissements depuis des dizaines d’années dans les infrastructures sportives.

De quoi rendre heureuse la région administrative de Kankan qui sera représentée cette saison en ligue 2 par son nouveau club promu, le Milo football club.

Cette ville est aussi retenue parmi les quatre sites qui devraient abriter l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de 2023 prévue en Guinée.

Mohamed Lamine Touré
De retour de Kankan

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top