Uncategorized

Stade de Nongo, bientôt opérationnel ?

Conakry – Au pays de Pascal Feindouno, s’il y a un bijou qui somnole depuis des mois, c’est bien le nouveau Stade de Nongo.

 

Même si l’actuel ministre des Sports semble décider de le réveiller. « Quand j’arrivais à la tête du ministère des Sports, j’avais promis de rendre ce stade opérationnel. Ce pari est gagné, parce que les travaux sont déjà en cours et nous aurons le stade à notre disposition en juillet », a indiqué Sanoussy Gbantama Sow à la RTG (Radio télévision Guinéenne). C’était jeudi dernier, lors de la reprise des travaux de finition, arrêtés juste après la remise officielle des clefs du stade aux autorités guinéennes par la Chine, il y a plus d’un an. L’information a été relayée par le site sénégalais rewmi.com.

 

Situé dans le quartier du même nom, en banlieue de la capitale Conakry, le coût de ce stade dont les travaux ont démarré le 18 septembre 2007, s’élève à un peu plus de 50 millions USD. Fruit de la coopération Chino-Guinéenne, c’est une infrastructure de 50 milles places assises, dotée d’une piste de 4.400 m d’athlétisme avec un terrain annexe et un Parking de 536 véhicules, le tout sur une superficie de 24 hectares. Au départ, la fin des travaux était prévue pour mars 2010.

 

Malgré la vétusté du mythique Stade du 28 septembre, l’unique stade qui abrite les grands évènements sportifs, nos gouvernants se succèdent, ainsi que leurs promesses mais, la finition de ce joyau architectural peine encore.

 

La bonne volonté, parait-il, raccourcit le chemin. Espérons que cette fois-ci, c’est décidé !

 

Moysekou

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top