Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Stade de Nongo : une mission de la CAF attendue début septembre pour l’homologation

CONAKRY- L’opérationnalisation du stade de Nongo, revient à nouveau dans les débats, après le passage, il y a près d’un mois, d’une mission conjointe composée des hauts représentants du département des sports et du partenaire, la société GBM qui, il faut le rappeler, a bénéficié d’un contrat de bail dudit stade.

C’est un véritable serpent de mer qui a eu raison de toutes les dates butoirs que les autorités se sont fixées jusqu’ à ce jour. Cette fois-ci paraît la bonne en vue de lever tous les verrous devant aboutir à l’homologation du stade.

L’espoir serait alors permis de voir très prochainement cette enceinte abritée des rendez-vous majeurs de football. Après cette visite de terrain des autorités et du partenaire, a eu lieu au département, une réunion qui a regroupé l’ensemble des mêmes acteurs concernés.

En marge de cette réunion, Il a été décidé d’inviter les instances dirigeantes du football mondial de venir apprécier les travaux de finition qu’elles ont d’ailleurs eux-mêmes exigés comme étant la condition pour l’homologation de ce bijoux architectural offert par la Chine. Il s’agissait alors pour les autorités du pays, de construire des toilettes, le parking et un tunnel qui mène aux vestiaires

D’après nos informations, cette mission est attendue à Conakry dans cette première quinzaine du mois de septembre.

Alpha DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top