Site icon Guineefoot

Stade GLC de Nongo : début des travaux de mise en normes CAF-FIFA pour une durée de 7 mois

CONAKRY- Comme annoncé, le stade Général Lansana Conté de Nongo va connaître les travaux de mise en normes CAF-FIFA qui vont démarrer les prochaines heures. Ce vendredi, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, a procédé à la mise à disposition du Stade Général Lansana CONTÉ de Nongo à la société Éthiopienne TACON PLC. C’est cette dernière qui aura pour mission d’assurer la rénovation dudit stade, son extension et sa mise à niveau conformément aux normes FIFA et CAF.

Le ministre Lansana Béa Diallo s’est dit heureux de signer cet accord qui selon lui va enfin permettre la Guinée d’avoir bientôt un stade homologué. Pour sa part, la société qui a décroché le marché a pris l’engagement de respecter le délai de 7 mois d’exécution, alors que SAM GBM du président Antonio Souaré qui assure la gestion et l’exploitation du stade Général Lansana Conté, n’est pas exclue de la gestion de cette enceinte, contrairement aux nombreuses rumeurs qui courraient sur un probable retrait définitif de la gestion du stade à Antonio.

A noter que les travaux de mise aux normes CAF-FIFA du stade Général Lansana Conté de Nongo commencent dès ce samedi. Ces travaux vont notamment concerner le changement de la pelouse, des sièges, mettre le béton dans la cour, ou encore revoir l’emplacement de la tribune de presse, entre autres.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Quitter la version mobile