Site icon Guineefoot

Stade Nongo : le CNRD exige la fin des travaux en décembre, sous peine de poursuites judiciaires

CONAKRY- Ces émissaires du Général Mamadi Doumbouya, accompagnés par l’Administration et Contrôle des Grands Projets ainsi que d’autres structures étatiques impliquées, sont venus avec des instructions claires : le stade doit être entièrement livré au plus tard le 15 décembre 2025.

En cas de non-respect de ce délai, l’entreprise éthiopienne chargée des travaux fera face à de lourdes conséquences, y compris des poursuites judiciaires. L’éventualité d’une peine de prison n’est pas écartée. Selon une source ayant assisté à la visite, le président de la République suit personnellement ce dossier et exige le respect strict du calendrier.

Pour éviter tout blocage, l’État guinéen s’est engagé à faciliter l’acheminement de tous les matériaux nécessaires, notamment en levant les obstacles douaniers, et à débloquer systématiquement les ressources financières requises. Conscient des enjeux, le ministre des Sports a exhorté les entreprises concernées à respecter scrupuleusement les délais contractuels, afin d’éviter toute complication future.Cette visite a donné un nouveau souffle au chantier.

Que ce soit l’entreprise TACON, l’administration du stade GLC ou le ministre Keamou Bogola Haba, tous affichent désormais une volonté ferme d’achever les travaux dans les délais pour honorer la vision du Général Mamadi Doumbouya.

Espace Foot Guinée

Quitter la version mobile